Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crest Pro 8200/9200 aussi bon que les anciens 8001/9001?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Crest Pro 8200/9200 aussi bon que les anciens 8001/9001?
Tout est dans le titre.
J'ai pu utiliser du 8001 et 9001 sur du gros caissons à quelques reprises et avec une certaine nostalgie des EAA, EMB et AEQ en plus puissant.
Avec l'arrêt de leur fabrication Crest est passé à l'alimentation à découpage, quand n'est - il maintenant? Sont-ils toujours aussi bon dans seulement 10kg?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Il me semble qu'il y a une détection de la charge à froid pour permettre ensuite une adaptation de la puissance en fonction de l'échauffement des hp détecté par l'augmentation de la résistance de ces derniers.

Mais Parter Organisation , je sais que tu es JBL jusqu'au bout des ongles! :clin: Rien portant la marque JBL ne pourrait être moyen et encore moins mauvais, t'inquiètes quand on est fan de qqc je comprends, mais je penseque tu fais une écoute du même sub avec un classe i de chez Crown avec un Vz et un K ? Perso je l'ai fait sur un caisson franchement pas des plus dynamique (Mach M218T) mais autant le Vz transfigurait le caisson, autant le classe i ne le mettait pas en valeur!
D'un point de vu praticité/compacité/facilité de mise en oeuvre, c'est clair, c'est une avancée. Mais pour lê gars qui a déjà un rack de proc et de traitement qu'il a payé chero, j'en vois pas l'intérêt immédiat.




Sinon personne n'a encore utilisé les nouveaux Crest Pro?
12
.

Hors sujet : Vu le tarif des derniers Crown I-tech et des Vertec, c'est pas ce que je considere comme un bon investissement. Son propre ok, mais aucune dynamique

13
Un petit flag discret, des fois que quelqu'un apporte la réponse...
14
J'ai eu l'occasion d'en entendre sur du Si, mais dans des conditions de merde. Je devrais en utiliser bientot.

En tout cas c'est une tres bonne question.
15
Il faudrait tout de même les comparer en tenant compte des limites de la technologie à découpage. C'est clair que la réponse impulsionelle va avoir moins de pêche que cette grosse floppée de condo.
16
Il faut les comparer tout court, un ampli, il faut pas lui pardonner un defaut à cause de sa conception, si il fait mal son boulot, c'est un mauvais ampli ou alors un ampli inadapté.
17
On va dire inadapté alors :mrg:
C'est sur que pour les subs, les 9200 doivent être léger, puisqu'ils plafonnent à 3k. Le problème est le même avec les Lab FP6200, d'ailleurs.
Mais pour le reste ?
18


(ceci est un flag déguisé)
19
BONJOUR,

Effectivement j'ai pu constater que le systéme JBL VERTEC (la référence mondiale) "sonnait" mieux avec du LAB GRUPPEN (concert ERIC CLAPTON, pas fous les anglais de CONCERT SOUND) que du CROWN. Alors que les Ingénieurs ont travaillé en synergie entre JBL PRO et CROWN (même groupe) parait-il chez HARMAN.. ils doivent certainement connaitre LAB GRUPPEN, et même avoir "décortiqué" un ampli de la marque, alors que font-ils pour que le résultat au niveau des bass ne soit pas au top... ? c'est subjectif.
JE PENSE TOUT SIMPLEMENT que le CROWN est trés compliqué VOIRE sophistiqué, de la trés haute technologie en un mot et dans le bon sens, et que moult Ingénieurs du Son (souvent de simples sonorisateurs, parfois autodidactes, et sans diplome ni formation professionnelle)ne savent pas le mettre en oeuvre.
A ce sujet SCV AUDIO en la personne de FRANCK VOIFFRAY notre "Mr JBL FRANCE" un garçon hyper compétent et trés sympathique, propose régulièrement des stages de formation JBL VERTEC, une excellente initiative.
Voir le nombre de sonorisateurs/techniciens du son qui refusent de passer au numérique sous
Le point noir, c'est l'alimentation des caissons de bass, et je suis tout à fait d'accord avec les intervenants de ce forum qui à 80% préférent et justifient l'optimisation de ces derniers avec des alimentations classique et les fameux amplificateurs CREST 8001, lourds certs, mais une fois dans le rack à roulettes (impératif)
:lol: A signaler la garantie de 6 ans offerte par LAB GRUPPEN et de 3 ans sur les LAB GRUPPEN d'occasion.
J'ai testé ces derniers temps un amplificateur QSC AUDIO PLX3002 avec un petit chateau constitué d'un sub MP255S JBL + JBL SR 4738, et ça a tenu sans probléme de 22h à 2h du mat en.. 2 ohms !

C'est comme l'orgue HAMMOND à roues phoniques :aime: , le vrai de vrai, les organistes du monde entier continuent à tourner avec, quoique là, SUZUKI a mis 10 ans pour mettre au point le NEW B3 et je me suis moi-même fait bleuffer! il sonne le diable, mais quand la nostalgie nous tient ! J'ai constaté quand même que la LESLIE 122 continuait d'être fabriquée s/réference X122 à tubes bien sur !!
ERIC MORATA manager et co-fondateur avec Thierry Challeil, Lionnel Meyer.
20
Music Partners Organization, on t'a reconnu!!!
Olivier085

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 15:35:29 ]