Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2007 à 16:15:26Qui connais l'ampli Fidek FPA-12A ? Bon ou mauvais ?Comment on calcul la puissance qu'il faut quand
Bonjour a tous,
Je vien de decouvrir la marque Fidek (en allemagne) l'ampli FPA-12A fait:
D'apres le catalogue du magasin.
2 X 1500W / 4 Ohm
2 X 960W / 8 Ohm
20 - 20 000 Hz
42 Kg
Daprés la notice.
2 X 1500W / 8 Ohm
2 X 1800W / 4 Ohm
1 X 3600W / 8 Ohm
Qui dit vrai ???
Combien de haut parleur Warfedale evpx 15 je peu brancher (mode stereo) sans que les hp ou l'ampli crame ??? pour exploiter mon ampli au max de ces capacitées
Comment on calcul la puissance qu'il faut quand on branche 2 - 4 - 6 ou 8 HP de 300 W 8 Ohm de chaque coté ???
Ex pour 4, on fait 4 X 300 = 1200 et 4 X 8 Ohm ou 8 Ohm : 4 ??? on multiplie on divise, on fait comment ???
Quelqu'un le connais cet ampli ???
jeremydjey1
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/09/2007 à 20:21:13
Slt moi je dispose du fidek fpa 10a qui sort 2*450rms sous 8ohm est il tourne plus de 8h avec un caisson en double eminence kappa 15 de 2*450 rms que pour les basses ajouté a sa un inter m500 qui lui ne sert que pour medium aigu dans les soirée et il tient tres bien la route sans chauffé ni baisse de regime en plus il integre des limiteur pour eviter tte saturation.Moi je les decouvert dans une discotheque et le dj m'avait dit que c'etait recent et que sa tourner bien mais pour tes branchement je ne peut pas te dire dsl.@+
0
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/09/2007 à 20:50:33
Tu peux mettre 2 enceintes par canal, cet a dire 4 expx sur ton ampli. Mais il va falloir faire attention a ne pas cramer tes enceintes!!!
Car tu aura 2x600 watt en enceintes et ton ampli fait 2x1500 en 4 ohm!! A ne pas utiliser a plus de la moitier donc!