Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 09:12:46Ampli pour chant, petit budget
Bonjour à tous.
Voilà je fais partie depuis peu d'un groupe plutot Pop rock alternatif (genre radiohead, strokes, muse, telephone en ce moment)
et mon micro fonctionne bof sur l'ampli du guitariste et bien sur il me faudrait un ampli.
Par contre, je voudrais quelque chose de vraiment pas cher parce que on répète vraiment occasionnellement, c'est juste pour me faire plus entendre =)
Donc voilà, budget entre 50 et 80 euros c'est pas énorme mais je sais qu'on peut trouver quelque chose la dedans, qu'en pensez vous?
Merci de m'éclairer.
Pour le prix, il ne faut pas s'attendre a quelque chose de genial.
Cette enceinte n'est pas faite pour qu'on entende ta voie, mais pour que tu t'entende, mais bon ça peux le faire (tout depend a quel niveau sonor tes musiciens jouent)
Dans l'ensemble THOMANN vend du materiel a tres bon rapport qualite/prix.
Le mieux c'est de prendre ton mal en patience afin d'economiser pour viser un peut plus gros.
0
Super uliiuummmssss !!!!!!!
Erakia
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 12/12/2007 à 13:45:16
Ouais mais je me ferais entendre quand meme non?
Bref, je pense que je vais la prendre mais j'ai encore un pb, c'est mon putain de micro sony, et le fil est déja relié a une sortie normale (voir jack)
Ce qui signifie que je ne pourrais le brancher sur le XLR, à moins de trovuer un adaptateur .
0
uliums
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 12/12/2007 à 21:51:30
Tu devrais changer de micro, il y a de tres bons micros a moin de 100€ (sennheiser, electro-voice, shure...)
Mais bon, ça fait encore debourser des tunes.
0
uliums
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 12/12/2007 à 22:02:39
Citation : Ouais mais je me ferais entendre quand meme non?
La, je sais pas trop
Ca depand de leurs matos et comment ils poussent le son. Et en plus, je n'ai jamais entendu l'enceinte que tu veux acheter.
Si quelqu'un possede ou a deja entendu cette enceinte ça pourrais aider notre ami.
0
Erakia
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 12/12/2007 à 22:42:21
Ouais jvais essayer de chopper un shure pas tres cher ^^
En tout cas merci uliums, ça fait plaisir d'avoir des conseils de personnes sympas
0
Erakia
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 12/12/2007 à 22:43:01
PS : Ils jouent avec un microcube pr le premier guitariste et un fender 15watts pour le deuxieme, autant dire que ç'est léger ^^
0
uliums
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 13/12/2007 à 12:52:55
Je pense que cette enceinte suffira largement par rapport aux amplis.