Sujet de la discussionPosté le 29/06/2008 à 22:45:17Qsc gx5.ou hpa 1800.?
Salut a tous
juste un petit renseignement , je suis a la recherche d'un ampli d'une puissance d'environ 400 watts/ 8 homs.
2 modeles ont retenus mon attention, qsc gx5 ou l'hpa 1800.
si une personne ayant utiliser ces amplis pouvait me donner son avis , cela m'aiderai pas mal......
merci d'avence...a +
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13Posté le 21/01/2009 à 22:13:23
Tant que le résultat y est...
Il faudrait voir sous le capot du ventilo la gueule des transistors de puissance employés...
Je pense que le gain de place au niveau des cartes est dû à l'utilisation des composants CMS qui, pour les mêmes caractéristiques sont beaucoup plus petits que les composants "classiques" , il n'y a que les capa électrolytiques qui sont difficilement réductibles niveau taille (surtout pour des tensions d'alim)...seul problème c'est que si l'un des CMS crame, c'est difficilement changeable (composant collé puis soudé bien souvent "à la vague" sur le PCB...on fait comme les téléphones portables...on change tout...
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16Posté le 22/01/2009 à 14:16:18
Oui c'est clair que par rapport a une merde que j'avais chez moi (un hellwis), il est plein...la photo confirme...beaucoup de composants CMS
pour les 1u...c'est clair que ça aurait été sympa...reste à voir si le transfo aurait pu passer et si la taille des dissipateurs aurait put être réductible...
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
chte2b
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 07/03/2009 à 09:20:08
Salut a tous..
avec un peu de retard, j'ai enfin essaye le gx5.....
tout d'abord le poid!!!!! le jour et la nuit avec le hpa c'est clair....je ne me suis base qu'a l'ecoute sur la duree.
effectivement je rejoins l'avis precedent ne pas hesiter a presque doubler la puissance pour bien exploiter les jbl.....et croyez moi le boomer ne c'est pas repose!!!!!!.
effectivement j'ai trouve les basses un peu moins percutante que sur le hpa...par contre le medium / aigus....que du bonheur!!!!bon , ce n'est que mon avis....mais sincerement je les mettrais tous les 2 a egalites....point noir
pour le hpa tout de meme....environ 25kg sur la balance!!!!!