Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Salut a tous ! Je possede actuellement deux caisson HR118 (detaillé dans le forum du DIY) avec dans chacun 1 RCF LF18G401 ce qui nous donne en gros 2x600Wrms de basse. Pour l'instant un ami me prete son Mac Mah SLX450Mk2 mais je souhaite acheter un ampli plus puissant pour pousser mes deux caissons. Dans mon ordre de prix (qui est de grand max 270e) j'ai trouvé 3 ampli mais je ne sais pas trop lequel prendre. TOut d'abord il y a le HPA B1200 mais c'est le moins puissant des trois (2x400 sous 8ohms)mais je sais aussi qu'un ampli de meilleur qualité avec moins de puissance peut avoir plus d'impact car plus de peche donc je sais pas trop si il reste valable. Ensuite il y a le Mac MAh SLX800 qui fait 2x500W rms ainsi que le Samson SX1800 qui a à peu pres les meme caracteristiques. VOila il me faut un ampli robuste car c'est pour poser du son en teuf et un ampli qui sera capable de bien pousser mes deux Sub en donnant le maximum d'impact a la basse. Lequel de ces trois prendriez vous ? SI vous en avez un autre en tete pour le meme prix ou moins cher je suis preneur !

Merci d'avance et bonne soirée a tous !
2
Salut!
Il est impératif, avec de tels haut parleurs, d'augmenter ton budget!
Il te faut au moins un ampli qui sort 2*900W sous 8ohm afin de bouger correctement tes haut parleurs
En pas trop cher, il y a :
-le HPA A4000 qui logiquement serait capable de les driver (mais d'après certains sujets, les HPA seraient pas très à l'aise sur du pavillon)
-le VZX3.2, à ce qui paraît, ça marche pas mal...
-l'occasion dans les amplis haut de gamme style MT

Dans tout les cas, un ampli à moins de 270€, pour des hp pareils, faut pas rêver, c'est comme mettre un moteur de lada dans une BM
Dj Ju
3
Avec le MacMah SLX450 en mode mono bridge j'ai deja fait cramé une membrane alors bon ... Comme dit le G401 fait 900W aes donc a peine plus de 600w rms du coup un 500w suffira largement pour en plus etre sur de ne pas cramer mes HP. Le week end dernier on a tournée en 2x300w et je peut t'assurer que mon caisson tapais deja pas mal donc avec 500 ou 400bon W je pense que cela peut suffir, quite a passer sur plus gros plus tard et garder celui ci pour nos tetes .
4
Ah ok, c'est pour faire tourner en bridge!!!
Cependant, c'est normal que tu grilles ton HP avec un ampli pas assez puissant, à partir du moment où tu bosses dans le rouge...à ce moment, ton ampli produit de la distorsion, destructrice de HP's ...sérieusement, moi je lui mettrais un ampli d'environ 900W/8ohm brigé, surtout que les amplis pas très cher ont tendance à vite manquer de jus au niveau de l'alim et à ne pas fournir le maximum de la puissance qu'ils affichent sur des charges complexes telles que des sub qui ont de gros moteurs.
Dj Ju
5

Citation : Comme dit le G401 fait 900W aes donc a peine plus de 600w rms du coup un 500w suffira largement pour en plus etre sur de ne pas cramer mes HP.




C'est justement comme ça que tu vas cramer ton HP!!! :oo:

Ce HP est très résistant, et lui mettre un ampli aussi bas de gamme sous alimenté, qui lui enverra à chaque basse des signaux critiques endommageant ton HP, je crois pas que ce soit la meilleur solution!
Ce HP est fait pour fonctionner avec un ampli de 900watt RMS environ sous 8 ohms, et de qualité!
A moins que tu ne veuilles le remplacer rapidement :??:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
+1
Contrairement à une idée répandue, il vaut mieux choisir un ampli plus puissant que les enceintes. Cela a déjà évoqué pas mal de fois sur le forum, donc fais une recherche si tu veux connaître la raison. Pour une voie grave, prend un ampli deux fois plus puissant que l'enceinte est conseillé (mais cher, certes).