Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je pousser mon ampli à pleine balle ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 216 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puis-je pousser mon ampli à pleine balle ?
Salut !

Voila, j'explique mon cas :
J'ai pas forcément beaucoup de moyens étant donné que j'suis étudiant. Le fait est que j'ai réussi à économiser pour me payer 2 S-408 de cher Mackie ( que je suis sur le point d'acheter )et puisque je suis assez pressé , car j'ai des soirées à animer dans très peu de temps, bah je me suis dit que j'allais acheter un ampli Samson SX2800... ( sachant que je compte en r'acheter un plus haute gamme )

1- Est-ce que l'ampli n'est pas trop de mauvaise qualité ??

2- Si c'est le cas, que me proposeriez vous à la place, sachant que je n'ai que 430 euros de budget pour l'ampli ( pas un centime de plus )??

3- et voila ma question fondamentale:
tout en sachant que mes enceintes seront de 2x600w rms/8ohms , et que l'ampli sera quant à lui de 2x700w /8ohms... est-ce que je vais pouvoir régler les potars de l'ampli au max ??

on dit souvent qu'il faut choisir un ampli plus puissant que les enceintes, mais sur quoi doit-on alors jouer pour avoir le meilleur rendu sans griller ses enceintes ??

c'est long à lire, je sais, donc je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de lire. Et je dis encore merci à ceux qui pourrons m'apporter des réponses !!! Sur ce... que la force du son soit avec vous!

PS: j'oubliais, en musique de soirée, je passe surtout de l'electro et de la house
DJ RED'R
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Héhé Dj ju sourisonic on se complète sur ce coup ci ! :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Carrément! :D:
T'en pense quoi ce que je propose?
Pour configuration sat. je pense pas qu'il soit utile de changer l'ampli en termes de puissance, surtout vu la sensibilité de ses têtes...sauf pour gagner en définition bien évidemment,mais dans ce cas, faut taper dans les gammes bien plus chères, samson étant correct...par contre du 8" dans les basses ça doit être très court et suivre des enceintes de 99dB et 600W avec un seul caisson ça risque d'être difficile sauf s'il est très bon...un seul caisson actif de moins de 800€ pas la peine d'y penser, il manquera de puissance, je pense qu'au final deux bons 15" sont la solution qui donnera le plus de cohérence au système...
Dj Ju
13
Ok, donc d'apprêt vous j'aurai tout interret d'attendre un peu pour m'acheter un sub de gamme supérieur ou opter pour 2 sub de 15 pouces.

Et pensez vous que je peux faire des soirée de 100-150 personnes pour le moment, avec simplement les enceintes et l'ampli ? est-ce que le fait de ne pas avoir le sub maintenant peux être un handicap ? certe le son sera meilleur avec le/les subs mais le son pourra-t-il correcte en attendant de le/les avoirs ?

encore merci
DJ RED'R
14
He bien comme l'a si bien expliqué Dj ju sourisonic (qui commence à connaitre un tas de choses ici :clin: ), he bien il y a 4hp de 8" + compression sur ces Mackie, ce qui les destinent quasi exclusivement à être utilisées comme satélites ou têtes en disposant de caissons de basses. Les hp de 8pouces ne produisant que de très faibles basses, sont utilisés dans un soucis de qualité et de rendement (par 4 quand même !) que pour descendre dans le bas du spectre.

Du coup, rien ne t'empecheras de faire des soirées, mais tu vas vite te rendre compte de l'inefficacité de ces enceintes dans les basses.

Bon après c'est un avis a priori, car je n'ai jamais écouté ces Mackie qui doivent plutôt êtres assez rares !! J'en déduit ça de mes connaissances sur les hp.

Encuite, pour les accompagner, je pense que du 15 ou 18" dans les sub ça reviendrais un peu au même question coupure de fréquences. A mon avis ça doit bien dépoter ces enceintes, alors la présence d'un 18" me semble interessante pour bien completer les basses d'un son chaleureux, bien propre aux 18" ...

Après tout dépends de ce que tu aimes et ton budget, car les basses d'un 15" sont plutôt "Punchy" dynamiques, et donc moins rondes ...

Perso je verrais bien 2 gros sub RCF en dessous de ces enceintes, là tu auras de la pression ! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
Ok ok,

Bon bah j'ai bien retenu la leçon, sur ce, j'vais attendre 6 mois et investir dans un " premier " sub RCF ^^ lol

tout en laissant un peu de place pour le second!

merci beaucoups pour tout les conseils
DJ RED'R
16
Pas de quoi nous sommes la pour ça :)