Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour ampli HDG pour bi amplifier moniteur de studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour ampli HDG pour bi amplifier moniteur de studio
Bonjour ;

Je possède des pro monitors JBL 4345 , ceux sont des monitors vintages 4 voies utilisés dans un système domestique , j'aimerais être conseiller pour acheter des amplis pros. Par contre , j'aimerais ne pas lésiner sur la qualité. J'ai utilisé pas mal d'électronique HDG hifi dans mon système (Mcintosh , Pass Labs , etc...)

Je précise qu'il me faudrait deux amplis de marque et modèle identique , au niveaux de la puissance j'ai besoin d'environ 600W (8ohm) pour le bas et 400W(8ohm) pour le haut.

J'ai "repéré" des MC 2 audio MC et Ram Audio Bux mais on trouve très peu d'informations sur ces deux marques ici.

Pouvez vous m'aiguiller SVP ...
2
Je ne saurais pas te conseiller un modèle particulier. Le truc fondamental à savoir: si tu veux des amplis sono et qu'ils sont dans le local d'écoute, prend des amplis à convection naturelle (pas de ventilateurs). Même les amplis a ventilation variable font trop de bruit pour de la hi fi.
Au final, tu trouveras vraisemblablement plus ton bonheur dans les amplis de monitoring (silencieux), mais tu n'en trouveras pas aux puissance que tu cites, à moins de les bridger. Es-tu bien sûr d'avoir besoin de 1kW de puissance par coté?
3
La puissance en elle même , en effet ne veut pas dire grand chose. Mais pour avoir essayer divers amplis de puissance différent ; je dois bien dire que les attacks ou la tenue du 18' n'a rien avoir entre un ptit intégré de 80W/8 ohm et un ampli de 350W/8ohm.

En fait c'est l'alim et la capacité a donné du courant qui est vraiment importante.

J'ai indiqué les puissance à titre indicatif, ceux sont les puissances constructeurs x 2. Et je reconnais qu'1KW dans un sallon n'est pas vraiment justifié.

Ce qui m'intéresse de connaître , ceux sont les amplis de sono HDG , je cherche depuis très longtemps de Crown Studio Reference mais c'est introuvable.

Concernant les amplis à refroidissement passif , ils sont peut nombreux dans le monde pro ou quand il exéiste , les puissances sont très faible.
4
En occasion il y a le Crown K1 ou K2, refroidissement par convection, puissant et silencieux.

Hors sujet : D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Crown n'a pas fait évoluer cette série...


Ou, toujours dans l'occasion, des Dagone avec ventilo débranché, c'est plein d'énergie et ça chauffe difficilement. :bravo:

Il y aussi les amplis pro avec ventilation 3 vitesses OFF/SLOW/HIGH...