Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 397 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Panne
Bonjour mon ampli bose 1800 fait dijoncter mon 15 ampere, pouquoi merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'y penser d'ailleurs, tu peux vérifier les condensateurs d'alim, ce sont des électrolytiques ça a la fâcheuse tendance à se mettre en court circuit en vieillissant...il se peut qu'ils fonctionnent encore mais qu'ils aient un peu mal vieillit et qu'au démarrage, la chimie ait du mal à se mettre en route (ce sont des électrolytiques) par contre ça coûte cher (+/- 10€ le condo à tension raisonnable, les miens en 470micro/450V faisaient 5, là ça doit plutôt être 100V et 6800microfarad...enfin...des grosses valeurs...)
Dj Ju
12
Et pourquoi que le amcron 2400ou le 5000 ne fait pas disjoncte et qui sont de fois plus puissant que le crest?
13
Comme je viens de dire, peut être que les capa sont en train de mourir...je pense pas sinon que le 5000VZ possède une alim progressive??? (qui démarre doucement et balance pas la tension d'alim sur les capa direct...) Par contr, s'il possède ce genre d'alim, c'est normal que ça disjoncte pas
Dj Ju
14
Bonjour et non pas allimentation progresive il ont une thermistance de surchage pour le demarage sur les transfos qui compense la surchage d autre amplis allimente les transfos separeremt avec un peut de retare
15
Oula ca commence devenir trop technique pour moi :non:
Moi c'etait simplement de la surcharge sur la ligne !!
Apres le reste je peu plus vous aider :???: