Citation : Par exemple les FP de lab gruppen sont aussi en class D, non ? Lab gruppen définisse leur ampli en classe "TD", leur classe à eux, en fait une classe AB+D ( equivalent à la classe i chez crown ?? ) Les amplificateurs Lab Gruppen amplifient séparément les hautes et basses fréquences. D'où la classe "mixte". Je pense qu'on peut expliquer leur tenu (relative) dans le grave de cette manière. Encore une fois je le répète, pour avoir un LAB 4000 (ok, c'est l'ancienne version...) ça vaut pas un bon CA ou 001 dans l'infra. Idem pour du Powersoft, pour avoir comparé il y a encore peu de temps entre du NEXO Alpha amplifié par du Powersoft et du Camco, sur les S2 la différence est tout à fait audible. Au niveau de la rondeur comme de la pression.
En tout cas, +1 pour du MA5000VZ (par rapport aux deux 3600).
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12Posté le 30/07/2009 à 18:36:05
Citation de Seijuro 40 : Les amplificateurs Lab Gruppen amplifient séparément les hautes et basses fréquences. D'où la classe "mixte". Ah ? Je ne vois pas bien en quoi les fréquences sont amplifiées de manière séparée. De ce que je comprends du fonctionnement, la spécificité est d’avoir une boucle qui analyse le signal en entrée pour ajuster la tension des transistors. La classe D ajuste la tension par palier alors que le système TD de Lab ajuste la tension de manière très progressive.
M’enfin je ne suis pas non plus un expert de l’amplification et il se peut que les explications de LAB ne soient qu’approximatives pour être compréhensibles au commun des sonomens.
Mais je confirme (enfin, je crois...) qu'il y a deux modules d'amplification différents. Un "hautes" fréquences et un "basses" fréquences. Mais après comment l'alimentation répartie ça... je n'en ai aucune idée...