Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment racker mon ampli?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment racker mon ampli?
je viens d'acheter un systeme nexo ps8 avec le controlleur ampli dédié
je voudrais monter un rack comprenant: l'ampli, un equaliseur 31bandes, 2 effets.... est ce déconseillé de tout grouper dans la même boite? vaut il mieux avoir un rack pour l'ampli et un rack pour le reste...
merci pour vos réponses nombreuses et expertes

2

Je crois qu'il y a 4 types de contre indication à racker ton ampli avec le reste :

1 - Le poids : Si le poids est trop élevé fait toi sur que ton rack peux le supporter.
2 - La chaleur : Ton ampli peut dégager beaucoup de chaleur. Tu doit avoir une bonne ventilation autour (si nécessaire tu peux même rajouté des ventilateurs mais la c'est un peux extrême).
3 - Le Bruit : Un ampli peux avoir ses propres ventilateurs donc du bruit dans ton HS.
4 - Bruit électromagnétique : Les ventilateurs peuvent émettre des interférences et parasiter les autres machines.

Si ça serai de moi, je metterrais l'amplis l'autre coté de la rue!! lol!!

Bonne chance

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 05:41:10 ]

3
Le truc, c'est surtout qu'on met en général l'ampli au plus près des enceintes (typiquement: sous la scene en coulisses) alors que les effets et l'EQ sont proches de la régie (typiquement en font de salle). Ca permet de mimimiser la longueur de câble HP.
4
oui mais dans le cas ou la régie est sur scene (car réglée par les musiciens eux même)...
est il possible de tout racker ensemble?
5
Tout est toujours possible! Si par exemple tu as un budget super serré et que tu préfères n'acheter qu'un seul fly, tu peux tout mettre ensemble et acheter un autre fly plus tard.
Pense quand même à prévoir au moins 1U de libre au dessus des appareils qui chauffent. Soit dit en passant, un ampli bien ventilé ne chauffera pas trop au dessus de lui (plutôt devant ou derrière suivant le flux d'air), par contre certains effets avec refroidissement passif chauffent parfois baucoup.