Sujet avis sur peavey

Sujet de la discussion avis sur peavey
bonjour
je suis un petit nouveau en sono
voila j'ai acheter il y a peut un pack peavey pro 2800
2 Enceintes: PEAVEY PV215

Enceinte de sonorisation trapezoidale 2 voies
1400 WATTS programme sous 4 OHMS.
Deux hauts parleurs 15" (38cm) a bobine de 2.4"
Moteur de compression RX tm 14 avec un diaphragme en titane
de 1.4".
Trompe a directivite constante 90° X 40°p
Protection de tweteer .
Filtre haute resistance.
Grille en metal ultra resistante.

1 Ampli: lIBIZA AMP1000

Amplificateur pour utilisation professionnelle qui ne doit manquer dans aucune installation DJ. La technologie Mosfet moderne garantit les meilleures performances pendant des années.

Grande fiabilité due à la technologie Mosfet
Pour montage en rack 19"
Réglages de volume encastrés pour chaque canal
Circuits de protection électroniques
Refroidissement par ventilateurs silencieux
VU-mètres à LED bleues sur chaque canal
Large bande passante

Hauteur de rack : 19-3U
Connecteur de sortie Vis/H.P./XLR
Poids : 12kg
Dimensions : 482 x 270 x 130mm

je trouve l'ampli pas super super la qualité pas super dés que l'on monte un peut le son
je voudrais savoir qe que je peut faire ?
changer d'ampli ?
pour le quel ?
ou autre
je fais que des petite soirées en exterieur ou en interieur
merci
RCF est très bon sur tous ses modèles mais à voir la sensibilité, ce modèle est plus adapté à du gros home cinéma/grosse hifi ou studio car 95dB/W/M pour de la sono c'est pas terrible...

Si ton idée est de changer les HP de tes enceintes...je t'arrête tout de suite...on change pas un haut parleur au hazard sinon tout le monde construirait des ecnceintes...un haut parleur ne peutpas être monté dans n'importe quelle boite... il a une ccarte d'identité qu'en appelle paramètres T&S...en fonction de ça tu peux lui choisir une caisse accordée d'une certaine mainière. Dans ces condirtions, la partie grave aura une certaine sensibilité, une certaine bande passante et une certaine tenue en puissance. En suite, la partie aigu est choisie pour s'accorder correctement avec ce que donne la partie grave (rendement, bp utile et tenue en puissance) et à cet ensemble de HP's on étudie un filtre qui coupe à la bonne fréquence et a la réponse désirée (pente, phase...) Samuel te le dira s'il passe ici: c'est un métier...
Le changement peut être jouable en connaissant les paramètres des HP d'origine et en réajustant la caisse en conséquence pour pouvoir gagner dans le grave (ce qui, je pense, est ton but)...cependant, ça revient souvent plus cher qu'acheter directement demeilleures enceintes (en profitant entre autre de la revente des anciennes).

Saches maintenant que si tu veux du grave ample en sono dans un budget raisonnable (et encore, beaucoup d'enceintes haut de gamme en 15" ne donnent pas grand chose sous 70Hz), tu n'as pas le choix: la seule solution est un sub...je pense qu'au final, la solution pour améloirer ton son serait celle-là et un égaliseur pour linéariser la bande passante de tes enceintes
Dj Ju
je me douté un peut de la chose rien que le litrage  doit etre different
je voudrais avoir un son plus joli car la je trouve que sa fait un peut gueulard les peavey

merci beaucoup des renseignements
Alors, je pense que dans un premier temps, tu peux te lancer dans un égaliseur pour tempérer les fréquences qui cassent les oreilles.
Pour ma part, j'ai ce qu'on appelle un ehanseur qui globalement corrige bien les défauts d'aigu criard et basse archisèche de mes EVPX, ça fait la même fonction que la touche loudness d'un ampli hifi donc c'est très simple à régler contrairement à l'égaliseur. Malgré celà, les possibilités de réglage sont moindres, mais pour ma part ça convient.
Dans un second temps, l'ajout d'un sub améloirera bien la qualité globale du son qui te semblera moins criard grâce au grave ample plus chalereux.
Dj Ju
vos mieux revendre tes pv 215 et racheté d' autre enceinte a mon gout . J' en possédais avant avec les sub pv 118 de la méme gamme avec filtre actif ... Bilan quand j' ai eu marre de changé les hp je les est revendu avec les amplis , sub et filtre et j' ai pris du yorkville actif . S' est chere mais attend un peu , rentre deux trois soirée et investie ...
Voila mon avis .
oui je pense que se passera comme sa pour la suite
que me conseillerai vous comme ehanseur?
en kit actif quesqui crache bien tous en restant bon pour les oreilles ?
merci
je te conseille excursion 1000 ou 2000 selon ton budjet ! Sa envoie vraiment gros ( plus que mon encien systeme pv 215 + pv112 ) . J' ai le 2000 , et un amis a le 1000 . Qualité nickel mieux que le hk 2000 .
Ou alors mackis srm 450 , marche trés bien .
Disons qu'il faut te fixer un budget selon moi et le mieux est de voir ce que tu peux t'offrir dans ce prix en voyant ausi l'utilisation, les points à mettre en avant et ceux sur lesquels tu peux te permettre plus de flexibilité...maintenant, en attendant d'avoir mieux, à ta place, je prendrais un égaliseur de qualité...dans tout les cas c'est pas perdu tu peux t'en servir, même sur un bon système....

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 12:59:17 ]

oui pour le moment je pense plutot a l'equaliseur
que me conseil tu ?
il faut qu'il fasse son travail et qu'il ne soit pas trop dur a regler et pas non plus un truc a 3000euro
que valle les sub peavey  https://www.leboncoin.fr/vi/62488101.htm?ca=11_s

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 21:35:08 ]

Un égaliseur, si on ne sait pas s'en servir, ça peut agraver les choses... Donc déjà, 2x15 bandes max, sinon si t'en as jamais utilisé, tu va t'arracher les cheveux et tu risques de t'y perdre.

En pas cher, t'en as chez Peavey je crois. Voir du côté de chez DBX dans les premiers prix aussi qui doivent être équivalents en terme de qualité.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II