Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en Bridge sur T.amp 2400

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement en Bridge sur T.amp 2400
Bonjour à tous,
Je suis entrain de me poser une question concernant le branchement de mes caissons à mon ampli.
Actuellement j'ai donc 2 caissons équipés en RCF LF18G400 ( 800 Wtt RMS / 8 Ohms )
Habituellement j'avais 2 T.amp 2400 et je les branchais avec 1 ampli bridger pour caisson ( histoire d'etre large en amplification) , mais ce week end je n'aurai qu'un seul ampli . Ma question est donc vaut il mieux brancher les caissons en stéréo classic sur l'ampli ou est ce que je peux brancher mes caissons en paralleles et bridger mon ampli ?
Pour rappel le T.amp développe : 2x1200W/4Ohm, 2x650W/8Ohm .
Merci pour vos réponses !
2
Surtout pas de bridge parrallèle, tu vas fumer l'ampli il ne tiend pas le 2ohm donc soit tu prends un sub en bridge soit 2 en stréo 8 mais en faisant attention au clip.
Dj Ju
3
OKay merci ! J'ai eu raison d'avoir un doute ! Parcontre je comprend pas lorsque je branche mon Sub en 8Ohms sur l'autre Sub également en 8Ohms  puis à l'ampli : le tout devrait passer en 4 Ohms ? Pas en 2 Ohms, si ?
4
En effet deux caissons de 8 ohms en parllèle donnent bien 4 ohms; mais si tu bridges l'ampli, c'est comme s'il "voyait" deux fois moins, soit 2 ohms.
L'impédance de charge minimum est toujours deux fois plus élevée en bridge que sur un seul canal.

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 16:28:11 ]

5
Et est-ce que je gagne quand meme à le brancher en parallele mes caissons ? Ou il n'y aucun intéret ?
6
Comme dit plus haut, les deux en parallèle et en bridge risque de cramer l'ampli.
Tant que tu n'a pas ton deuxième ampli, le mieux et de brancher normalement avec un sub par canal.
7
Thanks !
8
Tu peux lire mes explications sur ce sujet si tu veux comprendre pk un ampli bridgé peut au minimum être chargé par une impédance 2 fois plus grande:
https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/forums/t.368166,conseil-1er-achat-sono,post.5388947.html
Dj Ju