quel ampli ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 828 vues
- 8 followers
tix2
- 1
- 2
Seijuro 40
Si c'est du BR, fonce
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
tix2
G²
J'ai peut être en signature quelque chose qui t'interessera, bien supérieur aux Mac Mah ou HPA (les habitués du forum ne me contrediront pas). Pour des PS100 ca passe aussi bien sous 8 Ohms qu'en bridge 4 Ohms.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 17:39:37 ]
papi paul
tu auras du mal pour ce prix a trouver un produit equivalent meme neuf por 600 euros
dj ju sourisonic
tix2
dj ju sourisonic
De manière générale, en ce moment, c'est un peu chaotique au niveau des amplis...disons que beaucoup cherchent de l'occasion à cause de la chaleur des bon vieux amplis haut de gamme comme les MA ou les pro qu'on trouve à la pelle sur les sites d'occaz au prix des actuels milieu de gamme neufs...à l'heure actuelle, la tendance des pros est d'évoluer vers de l'alim à découpage et de la classe D pour les pros comme du lab gruppen par exemple pour une simple et bonne raison: le poids. Cependant, même si la puissance est là, je trouve que le son a tendance a devenir plus froid et c'est pour cette raison que je conseille souvent l'occasion: la fiabilité des vieux hauts de gamme n'étant pas un problème: à cette époque, on cherchait la durabilité et on était pas dans l'actuelle société de consommation...les réparations s'avéraient assez simples car avec un simple fer à souder un composant était changeable...maintenant, on vend du jettable...avec l'émergence des composants CMS et des System On Chip, il est impossible pour le petit particulier de bricoler son matos (et même parfois pour le propore fabricant qui change toute la carte en cas de panne: ça revient moins cher...)
Si je dis ça, c'est parce que le AG est un ampli qui même s'il est récent a cette fabrication typée ancienne: c'est lourd et robuste...et donc l'occasion dessus ne doit pas faire peur car si pépin ça se répare...
Le problème est que dant ton budget, neuf, tu auras un ampli entrée/milieu de gamme: ça va vite galérer dans les fréquences trop basses et ça n'aura pas cette chaleur qui donne l'impression que tes sub sortent 2 fois plus (les AG sont pas non plus des MT, mais c'est au dessus de touts les amplis précités...),...disons que pour ma part, le choix serait vite fait...maintenant, on peut pas t'obliger à prendre de l'occasion, mais réfléchis y quand même quand à la différence de qualité et la durabilité du matos...même si tu n'as pas la garantie au départ, le bon vieil ampli a des chances d'aller plus loin...
G²
Bonne analyse dj ju sourisonic
Un autre avantage énorme qu'ont les amplis AG, c'est qu'ils ont été bien conçus. Chaque composant est de marque, et facilement retrouvable. Toutes les pièces utilisés sont de qualité (transistors, condos...), l'alim surdimentionnée, et la capacité de filtrage énorme. Des amplis comme ceux-ci assemblés en Europe, coutent au minimum le double du prix auquel ils étaient vendus à l'époque.
Enfin je n'en dis pas plus, car les PA sont aussi interdites pour les modos .
Enfin prochainement je réouvrairai le capot et ferai des photos bien plus détaillées de l'intérieur de la bête (c'est "très" proche des Crest CA).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 00:17:20 ]
dj ju sourisonic
Si seulement je vivais pas chez mes parents...je me le réserverais pour 2 futurs sub en 18"....malheureusement...mon père attrape des suées rien qu'à la prononciation du mot basses...en tout cas c'est une affaire
tix2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2