Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger un ampli "BST LIKER 930"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 5 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bridger un ampli "BST LIKER 930"
Salut à tous!!

Je sais que cette question a été posée et reposée des milliers de fois mais je préfère avoir trop d'avis que pas assez...

Donc j'ai un ampli BST LIKER 930 2 cannaux, mais le problème c'est que je n'ai plus la notice... (malin... )
et je souhaiterai le bridger pour avoir plus de puissance.

Ma question est la suivante :

-Comment faire?? Sur la plaque arrière de l'ampli il y a un schéma qui indique de relier les 2 "+" entre eux, le problème c'est que je ne sais pas comment relier mes enceintes... dois je les mettre sur les 2 "-"?

Merci pour vos réponses!!!!!

P.S : Si vous avez la notice de cet ampli je suis preneur!!
2
Il y a plusieurs stratégies suivant les fabricants.
Dans le cas présent, l est probable que les enceintes se branchent sur les 2 "-".
Mais! Sans être méprisant, les BST sont des ampli d'entrée de gamme, si tu les bridges et qu'en plus tu mets plus d'une enceinte, j'ai bien peur que tu sur-exploite ton ampli. Si tes enceintes font 8 ohms et que tu en a deux en parallèle sur un ampli bridgé, ça veut dire que chaque canal de l'ampli supporte virtuellement 2 ohms, et ça m'étonnerais que cet ampli accepte des impédances aussi basses. Il serait acceptable d'avoir une paire d'amplis bridgés chacun sur une et une seule enceinte, mais pas une paire d'enceinte.
3
Salut!!

Merci de ta réponse!!

Je viens d'essayer sur les 2 "-" avec une seule enceinte et l'ampli se met en protection...

Je pense donc que cela ne marchera pas...
4
J'ai oublié de préciser un truc: il ne suffit pas de mettre les 2 "+" ensembles, il faut aussi configurer l'ampli en mode bridge. Il doit y avoir un sélecteur, soit derrière soit dans l'ampli, qui permet de passer de stéréo à Bridge.
5
B justement! enfaite j'ai jamais réussi a le mettre en stéréo... Mais enfaite je pense que cela viens du fait que les jacks d'entrées (entre la table de mixage et l'ampli) sont en mono..t j'ai donc été obligé de mettre l'interrupteur sur mono, tu penses que sa pourrais venir de mon entrée?
6
Non, ça n'a rien à voir: si tu utilises des jacks monos tu auras un signal asymétrique, un peu plus sensible aux parasites. Sur de petites longueurs (quelques mètres) cela n'a pas d'importance.
L'interrupteur "mono" bascule l'ampli en bridge, ensuite il ne faut utiliser qu'une seule des deux entrées (la gauche également appelée "mono"), ne rien brancher dans l'entrée droite et probablement laisser le potard de gain droit au minimum.
Tu utilises les borniers ou les speakon ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 12:37:05 ]

7
Salut!!

Je suis sur des borniers où l'on met les fils et on sert.

Merci et Joyeux Noël!!