Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli a lampes????

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli a lampes????
Bonjour!

Je voulais des avis par rapport a une idée que j'ai eu:
Je voulais me servir de ce genre d'ampli pour alimenter des enceintes de sono:

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/klemt-echolette/M-150/

la c'est un echolette, mais il y a plusieurs marques qui ont fait ce genre de chose.

Donc je sais que ce n'ai pas trop fait pour ça, c'est un ampli basse ou guitare a la base, je voulais savoir si c'était possible de faire rentrer un signal de niveau ligne dedans, et de brancher des enceintes derrieres.
L'idée serait de me servir de cet ampli pour alimenter une boite d'aigus dans une sono 4 voies.
En sortie de filtre passe haut, je brache l'echolette, puis ma boite d'aigus...

Est ce que ça parrait totalement farfelu????

Je pense qu'il doit y avoir des problemes d'impedence, non,??
étant un newbie dans le domaine, je veux quelques conseils/avis.

Merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

8 tweeters... en effet, ça n'a pas grand intérêt...2 en // ça serait le plus raisonnable... enfin...tant que l'impédance des HP est pas trop basse (pas en dessous de l'impédance de sortie min...sur des aigus, 4ohm sur la sortie 5 devraient pouvoir passer cependant), ça va, mais globalement tu ne sauras pas exploiter tout les potentiel des tweeters... 8 APT 80, faudrait un ampli de 2*600W/4 environ si tu veux les alimenter correctement...

Par contre, mettre 8 tweeters, c'est vraiment pas terrible...tu dois avoir plein d'interférences et une belle réponse en peigne... 2 plus puissants dans des directions différentes (de sorte que les cônes de directivité se complètent) serait plus cohérent...

Dj Ju
12

ok, je ferai bientot des essais qd meme, et je vous dirai.

J'ai voulu 8 tweeters pour ne pas a voir a les pousser, et ainsi ne rien casser.

 

Un el34 fait 55 watts, on dit souvent que 1 w lampe = 2 watt transistor (meme si 1 watt reste toujours un watt, on parle la du rendu et de l'impression de pression accoustique).

J'ai bon espoir d'un bon rendu. On dit aussi qu'on peut saturer les lampes, et c'est ça aussi que je recherche!

 

Merci pour vos réponses et conseils!

 

13

Disons que le risque avec autant de tweets c'est que la pression sonore s'annule à certains points de la pièce... le plus cohérent reste de mettre plusieurs tweets à directivité réduite dans une boite dans laquelle tu élargis la directivité en multipliant les tweets mais avec un angle tel que la directivité se complète.

Pour la saturation...on cherche justement tout le contraire niveau amplification, surtout sur un tweet qui a une puissance RMS faible.

Dj Ju
14

okok,

on a demander a d'autres gars, et apparemment tu as raison la puissance n'est pas assez forte. On va peut etre refaire notre boite d'aigus avec plus de directivité, maintenant que les apt80 sont achetés, on va les garder. On verra par la suite si on changera ou pas...

Merci de tes consels!

15

bonjour,

 

j'ai fait des essais, et il s'est avéré que l'ampli n'est effectivement pas assez puissant, on est passé a autre chose.

je vais sans doute vendre l'ampli.

 

A bientôt, Merci.