Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli choisir? :)

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 979 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli choisir? :)
Bonjour à Tous,je suis nouveau sur le Forum et j'aimerais avoir des conseils pour m'acheter un Ampli si il en faut une

En Fait je dispose des  Enceintes 2x 400 Watt,je disposé recemment un ampli Pioneer qui a cramé O_o
Et j'aimerais que vous me dites ou plutot m'expliquer quel ampli il me faut avec.
Sachant que je désire m'acheter une table de mixage Behringer DJX750 et ma deuxième questions est est-ce que je pourrais branché directement ma table sur mes encientes...
Voila merci beaucoup de M'aider.

Musicalement Gilamesh

Mes encentes : http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=18588&type=48&code_lg=lg_fr&num=8

La table de Mixage : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/DJX750-Mixer/
Afficher le sujet de la discussion
11
La DJX tu veux dire Coincoin ... noidea

Oui il faut un ampli, mais à mon avis, pour ces enceintes l'investissement ne vaut aps le coup. Une bonne chaine Hifi pour mixer chez toi suffit largement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Je pense qu'il parlait bien de la DJM ... moi non plus je ne l'aime pas trop non plus, bon d'accord c'est du pioneer et alors? La qualité de cette bête là m'a franchement déçu à plusieurs reprises moi aussi mais bon nous ne sommes pas là pour parler de çà. 
L'idée des dn-s1200 est plutôt interessante, et notre jeune novice à mon sens, à tout intérêt à exploiter cette piste là et regarder éventuellement aussi le site à la recherche d'occasion en bon état.
Au pire si le budget est vraiment trop serré, les dn-s700 sont sympatiques aussi!
Concernant l'ampli, très sincèrement, parce qu'il faut l'être et que personne ne te le fait vraiment conprendre, tes enceintes sont ce que l'on apelle sur le site du boost... à savoir l'équivalent de ce que l'on peut trouver désormais chez koolsound = enceintes jetable qui risquent de rendre tes oreilles jetables elles aussi... bref un ampli te couterais au bas mot 200 euros... concentre toi déjà sur la partie djaying... si ca te plait vraiment, alors tu pourras te concentrer sur la diffusion aussi ( a savoir enceintes et amplis) mais pour ca il faut de l'argent... beaucoup d'argent si l'on veut faire les choses bien. Personnellement je m'aprête (depuis bientôt 2 mois hein coincoin ) à acheter un nouveau système de diffusion... sans prendre du très haut de gamme mais du matériel correct, cela me coutera 4000 euros, tout ca pour dire qu'il vaut mieux que tu investisse sur une partie de la chaine son, mais que tu prennes du bon matériel. Si tu aime vraiment le dejaying, ca va rouler et tu kiffera la life lol... alors que même si tu as des capacités, je ne suis vraiment pas sur que des platines bas de gammes t'apporterons quelque chose! 

Bonne soirée
13

En me relisant, je me suis aperçu que j'avais fait plein de fautes d'orthographe. 
Je suis vraiment désolé, cela ne me ressemble pas.
Veuillez s'il vous plait, âmes charitables, me pardonner mes égards.
Que le seigneur de la discomobile vous protège tous.

Je sors... au dodo

14
La djm m'a fortement déçu william, autant, je suis comblé par son ergonomie et sa solidité, mais le souffle est inacceptable sur une table de ce prix, malgré tout, avec un réglage très fin, il a disparu, mais il reste important sur les effets, et les préamp mic sont nases... cry
15
merolecho, mon jeune ami, pour 4000 euros, j'acheterai autre chose... wink Viens prendre un caf, qu'on en discute (avec démo), et je suis sur de te faire changer d'avis! mrgreen
16
Au temps pour moi Coincoin, il est vrai que les seules DJM que j'ai connu sont les 800 et 700, je pensais la 600 à peu près à la hauteur.
En tous cas, pas trop de problèmes avec la Korg, elle tient le coup pour le moment (parce qu'elle en reçoit des vertes et des pas mures lol) Mais elle a aussi ses défauts.
Le choix d'une table de mixage, c'est quelque chose de vraiment compliqué et quand bien même tu es plus ou moins satisfaits, tu es toujours attiré vers une autre qui aura surement elle aussi ses petits défauts ... Franchement, j'ai toujours pas trouvé la table parfaite ! Pourtant j'en ai fait pas mal ...
(quand j'aurais les sous, je tenterais bien la DJM909 elle pourrait peut-être me combler ... )

4000€ il y a de quoi faire en effet si c'est juste pour la Diffusion. Je viens de calculer mes chiltones 382p et mes esw1018 en construction maison j'en ai eu pour environ 2000€ (sans compter les ampli/filtre/equalo). Avec 4000€ je referais ce choix sans hésiter ! Et avec de bons amplis wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 13:17:10 ]

17
Avec 4000€, un proc d'occas (500€), 2 tops d'occas (1500€), et 1 ampli neuf (1100€), je donne pas la marque, je suis sure que vous avez deviné! mrgreen
Quand on fait le total; il reste de quoi acheté un sub RCF neuf!!!
18
moi, moi, moi je sais !! AGP !
-> oui mon petit mrgreen
lol

En fait coincoin, tu n'as jamais voulu changer de table ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
Si, mais pas de budget pour l'instant, je lorgne sur des subs APG TB115S pour remplacer mes 1018... Pour la table, il faudrat que je me déplace sur paname pour écouter, je ne vais pas faire deux fois la même connerie... J'essaierai bien DJM 700 (800 trop chère), mais aussi denon et AE! Peut-être fin 2010... Pour l'instant, la djm va pas mal: j'ai réussi en passant du temps à trouver un équilibre pour ne pas avoir de souffle (réglage entre le master et le petit bouton de gain à l'arrière), et je ne me sers pas de l'effet externe (dommage!) qui lui génère beaucoup de souffle! Je passe ma voix par un préamp, reverb et entrée ligne, le résultat est imppec!
C'est dommage qu'il y est ces défaut, car à l'usage, cette table est très agréable à utiliser!
20
Les DJM 700 et 800 sont vraiment polyvalentes et la qualité de fabrication est très appréciable, ce sont des tables qui font quasiment tout. Seulement, elle ne m'attirent pas plus que ça, peut-être trop utilisées en club ...
L'idée du préamp micro séparé est pas mal du tout, car il est vai que sur la plupart  des tables de mix DJ ceux intégrés ne valent pas le coup ...

Bon on est un peu HS, mais faut bien s'exprimer ! mrgreen
Et puis on parle de matos DJ

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible