Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle amplification choisir

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle amplification choisir
bonjour a tous j'ai acheter d'occas 2 pfe 200 de dynacord je voudrait les mettre en bi amplification mais je sais pa quelle puissance d'ampli choisir pour les graves et pour les aigus  en mono amplification les enceintes font 400W rms merci de vos réponses
2
Très belles enceintes aux composants nobles...

Elles fonctionnent déjà très bien en passif et le filtre est particulièrement élaboré.
Je ne sait pas si un passage en actif permet de vraiment y gagner quelque chose...

En tout cas, ne pas hésiter a prendre un ampli de qualité ,relativement puissant pour le grave et un autre de la même gamme plus petit pour le médium-aigu. (environ 600 et 250 watts).
3

ok merci quelle marque abordable je peu choisir? les enceintes on deja bien entamé mon budjet je ne pensai pas prendre d'aussi bonnes enceintes, mais quitte a faire!

4
QSC RMX:
https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx2450.htm
Un seul ampli en mono amplification, ce sera très bien pour commencer et éviter la casse, sans compter qu'en bi-amp, il faut un autre ampli et un bon filtre ou proc... ça coute chère!!!
5

merci pour le lien en fait je pensai a la bi amplification pour pouvoir compléter par 2 subs après d'ou le filtre, mais effectivement fau mieu pas tout casser sinon bobo porte monnaie  et pus de son du tout!!

6
Disons qu'il vaut mieux un seul bon ampli que 2 mauvais...la biamp sur des têtes, c'est pas indispensable, surtout avec des enceintes comme les tiennes pour lesquelles je présume que le filtre passif est bien réalisé...

Pour l'amplification d'un sub, dans tout les cas, l'ampli des enceintes ne sera pas utilisable car du sub requiert un ampli de puissance bien supérieure à celle demandé par les enceintes (et de meilleure qualité aussi car un HP de sub c'est difficile à bouger correctement...globalement, plus tu descend dans le grave, plus il faut de bons amplis qui savent contrer le jus renvoyé par le haut parleur qui bouge beaucoup...autant sur des enceintes on peut avoir de bons résultats avec des amplis abordables, autant pour un caisson, le résultat est fonction du prix de l'ampli, tout simplement parce qu'il tire dessus en continu donc il faut de la grosse alim qui est forcément chère car gros transfo et gros condensateurs (et encore, je parle que de l'alim)).

A ta place, au lieu de dépenser de l'argent dans une biamplification onéreuse, je commencerai à mettre de côté pour pouvoir prendre un bon ampli pour ton futur sub car beaucoup de personnes tombent au dépourvu car elles pensent que les amplis pas cher avec de grosses puissances annoncées type phonic max ou HPA, voire même RMX peuvent le faire aussi bien qu'ils font l'affaire avec les enceintes...hélas, il y a encore des grosses différence entre de bons amplis pros qui contrôlent bien les membranes et envoient la puissance écrite sur le parier dans les sub et les amplis "économiques" qui ont beaucoup de mal à descendre en fréquence, le phénomène est que le haut parleur bouge beaucoup avec ces amplis car ils envoient certes du jus mais ne contrôlent pas bien la membrane donc peu d'énergie sonore ressort...Pour que tu aies uin ordre de grandeur, un ampli de bonne qualité pour un seul sub, en occasion, c'est environ 800€ (crown MT, crest pro et un peu moins cher crest CA)...en neuf, le problème est que les pros ont tendance aujourd'hui à vouloir réduire le poids, ce qui fait appel à des amplis avec alim à découpage (les marques pro ne font quasiment plus que ça) et là pour que ça donne dans le grave, faut taper chez lab gruppen par exemple et là c'est inabordable pour un particulier...aujourd'hui, un ampli pour sub, le meilleur résultat se trouve dans les amplis de vieille conception en occasion....

Si j'étais toi, je prendrais pour l'instant un ampli assez bon, dans la limite de ton budget pour tes enceintes (les RMX sont pas mauvais par rapport au prix) et commencerai à mettre de côté" pour avoir un bon 2000€ pour sub, ampli et filtre par la suite....et dans un troisième temps, je biamplifierais mes têtes pour récupérer surtout un peu de finesse dans l'aigu...mais à mon sens, tu as plus à y gagner en mettant 400€ de plus dans l'ampli du sub que dans une biamplification...
Dj Ju
7

de memoire il y un 38 electrovoice et quatre 13 cmjbl plus un tweeter jbl il te faut un bon ampli type qsc ou c.audio ou d'occase j'ai sur ce site des eaa 1000 ou meme un ampli electrovoice....

8
heu un crown the pulse 2x650 ca passe ou ca casse (sans mauvais jeu de mots)
9
Pulse 2x650? Il me semble que c'est C-Audio et pas Crown...

Pourquoi pas...alim a découpage, pour une full range ça devrait aller.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 15:10:36 ]

10
Petites précisions sur la monte HP:
Le boomer fait partie de la série Proline: EVM15L-PL.
Les 4,5" sont une fabrication spéciale de Fostex pour Dynacord.
Le tweeter JBL est un 2405H.

De bons composants méritent un bon ampli...