Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American Audio ou Mac Mah?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion American Audio ou Mac Mah?
Bonjour, je possède 2 enceintes pioneer 50w RMS et je dois acheter un ampli qui va avec. J'hésitais entre l' american audio VLP 300 et le Mac Mah SLX100 II. Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Drôle d'idée de faire des caissons pour des HP de voiture ... Tu ne voudrais pas mettre de vrai HP sono dedans ? Quelque chose qui soit de qualité pour ta chambre et qui soit agréable, en plus si tu aimes faire des boites, et le son, tu risques de bien t'amuser !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Salut, c'est ce que je compte faire par la suite, mais pour l' instant j' ai pris ce que j'avais sur la main... J'espère juste trouver un modèle qui ira dans le trou que j'ai scié...
13

*sous la main

Au fait, c'est vrai que je me posais la question, est-ce que vous connaissez des enceintes hifi elliptique qui aurait par hasard les mêmes dimensions... si possible...

Merci, je me demande même s'il y a des enceintes hifi elliptiques en fait...
14
Pour ma part, je vois pas trop l'intérêt non plus... ou plutôt disons que je trouve que tu vas un peu vite... pour réaliser une enceinte il faut passer par une étape de calcul/simulation, il ne suffit pas de faire une boite et coller des haut parleurs dedans...si tu veux vraiment faire une enceinte et avoir autre chose qu'une cacophonie, il est impératif d'étudier un peu ça avant.
Pour les Les HP de voiture, logiquement, ça se baffle pas c'est prévu pour fonctionner une free air et il est impossible de faire un caisson adapté dans le sens où aucun constructeur ne donne les paramètres T&S (carte d'identité du HP qui déterminent le volume et l'accord de la caisse à construire pour avoir un bon résultat)...
Dans tout les cas, trouver des HP pour une caisse c'est moyennent faisable, le plus logique est de trouver un haut parleur qui est capable de faire ce qu'on veut comme résultat et de calculer une caisse en conséquence.
Avec une caisse piffomértique, si ça sonne bien c'est un coup de bol...mais bon, on l'a tous fait, moi le premier...

Pour l'ampli, le nad, tu dis qu'il est capable de faire 4 ou 8ohm...en fait il n'en est rien, tu choisit pas comment tu fais travailler l'ampli...le haut parleur impose son impédance à l'ampli donc dans tout les cas l'ampli que tu achèteras travaillera sous 4ohm par canal puisque c'est l'impédance de tes haut parleurs...
Dj Ju
15
Salut, ok merci pour ta réponse, j'avoue que j'ignorais tout ce coté calcul précédent la fabrication. Après coup c'est vrai que ca ma parait logique. Je pensais qu' il y avait un volume standard pour toutes les enceintes mais c'est vrai que j' ai négligé toute cette partie...Trop pressé sans doute...

Bon ben tant pis, je vais toujours voir ce que cela va donner, ca peut peut être bien donner qui sait...

Pour les nad, oui t'inquietes, je sais qu'on ne choisit pas l'impédence, mais ce que je voulais dire par-là, c'est que si je veux un jour, l'utiliser pour autre chose que ces enceintes je peux facilement l'utiliser pour des enceintes hifi de salon, c'est ca que je voulais dire (d'où sa polyvalence).

Est-ce que tu connais un bon tuto sur le calcul volumétrique des caissons pour avoir un bon son ?
16
Au fait, avec un ampli NAD C315 BEE, quelles  enceintes me conseillerez vous pour le meilleur son possible?