Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les meilleurs amplis de puissance 2x800w 4ohm pour moin de 1000 euros.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 222 vues
  • 10 followers
1 les meilleurs amplis de puissance 2x800w 4ohm pour moin de 1000 euros.

Bonjour,

j'ai fait une très bonne affaire en achetant un système audio performance/atelier 33 10kW composé de 4 Audio performance Sk, 4 Audio performance LM et 2 4818 Atelier 33. Je souhaite donc desormais me pencher sur l'achat d'amplis de puissance qui serait à la hauteur de ce système sans non plus exploser mon budget parceque amplifier un système de 10kW vous m'avez tous compri .

Quel serait d'après vous les amplis au meilleur rapport qualité/prix pour amplifier mon système ?


Infos: Le gars à qui j'ai acheté ce système amplifiait le tout avec des OUTLINE LF800.

           4 Audio performance Sk > 12",8",1"  850W  
           4 Audio performance LM > 2x15"       900W
           2 Caisson 4818 Atelier 33 > 18"        800W

Afficher le premier post
11

crown MA pour les basses, PLX pour les médium / aigus

12
Merci à tous pour tout vos avis , je vais essayer de trouver de bonnes occaz notemment vers des Amcron, Qsc ou Crown j'éspère trouver mon bonheur. Pour sa je n'ai quand même rien à envier à mes JBL Prx 512, l'amplifié c'est royale .
13
Sinon Dejàs pour amplifier mes têtes (les SK ont besoin d'être bi-amplifiés, les anciens proprios ont tournés 10 ans avec et ils balançaient 2x840w 4ohm par tête ). Alors je me suis dit est ce que un bonne paire de QSC RMX 5050 ne feraient pas l'affaire pour mes 4 SK ? A vous de juger
14
Sa te permettrai déjà de les exploiter correctement et sa limiterai le nombre d'ampli également
15
Puis ce sont des amplis increvables et à prix raisonnable. Maintenant je cherche ce qui pourrai alimenter mes LM en renfort de medium basse. Le gros inconvégnent de se système est qu'il est difficile à mettre en oeuvre car il demande une amplification particulière et un filtrage minutieux (2x4 voies). Je pouvais pas mieu tomber pour mon premier "gros" système . J'ai également d'autres questions à vous poser (je deborde un peu sur le sujet mais bon....) Voici en gros les caractéristiques des boites et le filtrage que je compte lui infliger dites moi ce que vous en pensez si vous avez des suggestions et des remarques à me faire.
 
Audio performance SK >> Rep en frequence 60-18Khz Sensitivity 106 dB/W      134Db continu
Audio performance Lm >> Rep en frequence 55-180hz Sensitivity 105 dB/W      140Db peak
Don keele 4818 tout le monde connait


Voici le filtrage que j'ai realisé

4818 >30Hz-70Hz<                Lm >70Hz-180Hz<        Sk >180Hz-18Khz<



Ma question est : Est ce que je peu faire descendre un peu plus bas les Lm empiétant un peu du coup sur les 4818 ? Vous allez surement me dire à tester car il risque d'y avoir des probleme de dephasage entres les boites non ?

16
slt moi j'ai un ampli sirus pxa 4000 il fait 2x800W RMS sous 4 ohms, il marche tres fort je n'ai jamais eu aucun souci avec cette amplificateur seul petit bemol c'est son poids de 31kg 
son prix neuf est aux alentour de 800 euros mais tu peu en trouver d'occaz dans les 500 euros, c'est le prix auquel j'ai trouvé le mien, je ne regrette pas cette achat.
voilà j'espère que sa t'aidera un peu dans ton choix.

17
moi je testerais

4818 30-60hz
lm     60-120hz
sk     120h - 18000khz

tout ça filtré en actif
18

Oui le tout filtré activement bien sure. Je pense que c'est difficile de s'arêter sur un filtrage préci, mon oreille aura le dernier mot . Le probleme tourne surtout entres les 4818 et les LM qui sont des boites très restreintes en terme de réponse en fréquence (passé les 90-100Hz c'est pas très beau ce qui sort des 4818 par contre sa tape fort sur le bas vers 40-50hz), il me faut tester et ecouter la ou les boites sont le plus à l'aise et agir en fonction.

19
Si t'as pas peut du poids, ya aussi les QSC MX2000 en occas, costaud et puissant!
20
pas contre tu risques manquer de lm ....