Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bridger ampli en 4ohms?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bridger ampli en 4ohms?
Bonjour!! Ma question est la suivante:
Peut-on mettre en bridge un ampli mais sur 2 HP en parallele?  Plus clairement, un ampli donne 420w sous 8ohms en mode bridge ( https://www.levenly.com/fr/details/305/audiophony/cx600.html ), que se passe t'il si on le branche sur un caisson qui contient 2HP (donc en 4ohms) ? L'ampli passe en 4ohms bridgé? Mais dans ce cas quelle est la puissance délivrée?

Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu illustres avec un ampli avec lequel on peut le faire, j'avais pas vu ça comme ça, autant pour moi.
Et Superpross ta solution à un peu l'air d'être du bricolage mais bon si ça marche.
12
Non justement, vu que le caisson contient 2 HP branchés en parallèle  (donc il fonctionne sous 4ohms), pour le relier au CX600 je dois rajouter un bornier pour que chaque HP soit relié séparément  aux 2 voies de l'ampli. Donc l'ampli fonctionnera en 8ohms. Mais comme c'est un caisson basse, je pense que je vais devoir mettre l'ampli en mode parallele pour que les 2 voies sortent exactement la même chose....

Comprenez?

Un peu compliqué je sais eek !!!

mrgreen
13
Et tu filtres comment?
14
Avec 2 filtres passifs que je dois rajouter dans le caisson..
15
Pas de passifs sur le sub si tu peux, ça aussi ça abaisse le facteur d'amortissement, sans compter qu'un filtre actif va revenir moins cher que 2 passifs qui tiennent la puissance d'un sub pour un résultat mille fois plus propre car les passifs coupent de plus très haut avec un pente douce, ça fait de tes caissons des renforts de grave et non des sub puisque le bas médium est aussi voire plus présent que le grave.
Dj Ju