Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour hk pro 15 + hk pro 18

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour hk pro 15 + hk pro 18
hello
je vient d acheter un systeme hk composé de 2 sub pro 18 passifs et de 2 tetes pro 15 elles aussi passives chaques enceinte est vendue pour 400w Rms sous 8 Ohm.
Chaque tete se branchant sur un sub ce dernier filtrant l ensemble a 125 hz il me semble ....bref

Ma question est la suivante quel ampli acheter pour bien faire fonctionner ce systeme
Merci par avance pour votre réponse
Behind The Hit
2

Salut,

Si le sub filtre le tout et fait passer tout ce qui est en dessous de 125kHz dans les sub et le reste dans les tops alors tu es en 8 ohms 400Wrms.  Donc il te faut un ampli de cette ordre de puissance par canal. Je te conseille pour rester dans la même gamme de qualité :

QSC RMX 1850 2x600W en 4 ohms
QSC RMX 2450 2x750W en 4 ohms

De nombreux comparatifs ont été réalisés sur AF entre ces deux amplis donc tu trouveras lequel choisir. Sinon tu peux prendre des amplis plus puissants et faire attention à ne jamais clipper.

Bon amusement

3
Pour avoir un résultat optimal, il serait bien d'avoir un ampli pour les sub et un pour les têtes...avec un seul ampli, les caissons joueront le rôle de renfort grave et pas réellement de sub car 150Hz c'est quand même assez haut... cependant, ça reste faisable... mais faut un bon ampli car c'est chargé (4 ohm de 0 à 150Hz (impédance du caisson) et 8ohm au delà (impédance de l'enceinte)). Il te faut un ampli qui sort environ 750W/canal pour driver ça.
Un RMX2450 me semble adapté pour cette utilisation, mais il est un peu mou pour les caissons...les peavey CS s'en sortent bien dans ce domaine donc tu pourrais éventuellement viser ça... en tout cas, pas en dessous du RMX2450. Il nous faudrait un budget par contre STP.

Par contre, tu aurais dû nous demander conseil avant car je pense que tu aurais pu avoir bien meilleur au même prix chez RCF...genre 2 312A avec un 4pro8002AS, c'est à peine plus cher si tu comptes le budget ampli avec les HK (1800€ d'enceintes passives et 700€ d'amplification environ), mais incomparable en termes de perf...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 18:04:39 ]

4

OK

Merci pour vos reponses donc je peu utiliser mon QSC PL 224 (2*715w sous 4 Ohm) il me semble etre équivalant en terme de puissance a un RMX 2450 non?

Encor merci

Maat

icon_wink.gif

Behind The Hit
5
Oui, mais bien au dessus sur les perf... fais quand même attention à pas dégager les HP's, les têtes sont fragiles.
Dj Ju
6

Salut,

Le PL224 conviendra fort bien, il est supérieur au 2450.

Bon amusement