Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet palmer lx-800

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 5 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion palmer lx-800


Bonjour à tous et à toutes! Je vous sollicite afin de connaître votre avis concernant un ampli (palmer lx-800). J'aimerai connaître les caractéristiques et savoir ce que vaut cet ampli (en fait je souhaite remplacer mon audiophony as 620). Sur le net je ne trouve pas grand chose concernant cette marque (bon ou mauvais signe?). Merci d'avance les amis !

Afficher le sujet de la discussion
11

je viens de vérifier à nouveau, il y a deux voyant par canal, un nommé protect et l'autre clip. Le voyant protect s'allume quand l'ampli et sous tension et dés que je monte le son le voyant clip clignote et si je monte encore le volume alors il reste allumé. Et malgrès tout le son reste net sauf si j'augmente beaucoup le master et la alors en effet le son devient crade.

12

Sur les miens, il y a un des 2 voyant vert par canal qui reste allumer, et quand je monte le son, le 2ème commence a clignoter vert et quand j'arrive au clip c est lui ci qui lume rouge a la place de vert.

As-tu teste l ampli avant de l acheter ?

13

Je pense que tu viens d'apporter la réponse!

En fait tous comme toi j'ai deux diodes par cannal. Comme avec ton ampli j'ai toujours deux diodes verte (une par cannal) qui sont allumées. Tout comme toi lorsque j'augmente le son la deuxième clignote en vert. Mais celle-ci ne s'allume pas en rouge ce qui explique certainement que le son ne soit pas crade. En fait tout bètement je ne savait pas que cette diode pouvait s'éclairer en rouge pour signaler le clip. 

J'ai acheter cet ampli dans un magasin d'occasion, et lors de l'essais il marchait nikel, et le vendeur ne m'a pas dit que la diode (clip) pouvait s'éclairer en vert et en rouge pour signaler un clip. A mon avis il ne devait pas en savoir grand chose!

Demain j'essais tout cela et je te tient au courant tuning! Un grand merci!!!!

14

Si en magasin il marchait, je ne vois pas pourquoi chez toi ca n'irait pas icon_razz.gif

Test chez toi et regarde comment il se comporte, normalement il devrait bien pousser et te changer de ton Audiophony!!

15

Bonsoir tuning !

J'ai enfin pu essayé comme il faut ce fameux palmer lx 800 avec mes enceintes. Tout d'abord un grand merci à toi car je sais maintenant que la diode verte, peu également s'éclairer en rouge pour signaler le clip.

J'ai pu le pousser bien plus sans crainte de ce fameux faux clip, et la j'ai qu'une chose à dire : que du bonheur icon_biggrin.gif , en effet par rapport à l'audiophony c'est le jour la nuit! J'ai l'impression que les enceintes revivent! Les basses sont nettement plus présentes et plus profonde, et le son en générale et plus clair. Enfin les filtres présents sur chaque canal permettent de régler au mieux le signal et d'optimiser le rendu lorsqu'il n'y a pas de filtre externe.

Le lx 800 est donné pour du 2*250 en 8 ohms ou 2*400 en 4 ohms, mais j'ai l'impression qu'il envoit un peu plus, en tout cas il y a un monde entre l'as 620 et le lx 800.

Merci à toi tuning! icon_wink.gif

 

16

Le truc qu'il y a c'est que ce sont de vraies watt qui sont bien présent!

Moi j'avais un Jb systems C2-450 sur mes top et j ai changer par le 1400LX, j ai trouver que ca gueulais moins en aigus, plus clair, et en bass une bonne petite frappe pour un 12 pouces que je n'avais pas avec l'ancien ampli. Enfin pour moi que du bonheur a part qu'ils sont un peux lourd...