conseil achat ampli
- 18 réponses
- 6 participants
- 4 078 vues
- 7 followers
booba28
bonjour a vous,
voila je posséde 4 enceintes Wharfedale pro v153 --> http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SWH%20V153&choix_marque=245&codesg=SWH*67065&fam=269
et j'aimerais donc savoir quel ampli sous quel marque serai le mieux adapté a ces enceintes pour les utiliser en facade ou, autre cas j'aimerais savoir si ces possible des les utiliser comme retour si oui quel ampli prendre dans ce dernier cas, le meme que si je l'es utilisées en facade ?
merci a vous
Séb.
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:54:42 ]
- 1
- 2
booba28
svp une réponse
merci.
ta_touf
non je pense qu'il te faut deux amplis
un pour chaque paire...
Djtipi
C'est quoi les V153 ?
ta_touf
excuse moi je me suis trompé
tu peux les branché en paralèle
deux boites par canal
dj ju sourisonic
booba28
sinon que pensez-vous de celui la https://www.sonovente.com/hpa-qa-4300-ampli-multicanaux-p12650.htm
je ne connais pas cette marque et ce que cela vaut par rapport a un qsc votre avis ? vaut mieux le qsc rmx 1450 ?
dj ju sourisonic
HPA est une marque entrée de gamme avec des produits d'un très bon rapport Q/P. QSC est un professionnel de l'amplification qui a 2 séries "entrée de gamme" GX et RMX (mais qui sont plus à classer en milieu de gamme sur le marché des amplis). Qualitativement, le QSC sera certainement plus fin et détaillé dans l'aigu/médium et aura un grave plus rond (en particulier pour du caisson) mais avec tes enceintes tu risques de pas l'entendre...
Par contre, le RMX, c'est plus le 1850 qui serait adapté, le 1450 pour en avoir un c'est de la classe AB donc ça chauffe un peu, pour une utilisation sous 4ohm le 1850 est plus adapté car son étage de puissance est spécialement fait pour les charges plus faibles.
L'ampli que tu proposes est un peu juste, il faudrait environ 250W par enceinte globalement...mais bon, ça peut suffire... par contre les 4 canaux ça peut avoir plusieurs avantages:
-Rester sous 8ohm et limiter la chauffe et optimiser le rendu sonore
-Gérer le niveau de chaque enceinte indépendamment (avec un ampli 2 canaux, si tu veux mettre 2 enceintes plus fort devant et 2 moins fort derrière, tu vas devoir sacrifier la stéréo alors que là suffit de mettre chaque coté de ton ampli en mode parallel et tu as la même chose en face et au fond et tu gères le niveau indépendamment)
-L'avantage de pouvoir faire une configuration par la suite avec 2 enceintes sur un côté de l'ampli (200W/enceinte) et le second côté en bridge sur un caisson (1*600W). Pour donner un exemple, pour suivre tes 4 enceintes, une paire sub en kappa pro 15LF serait pas mal... admettons que pour gérer 2 sub comme ça tu prennes à côté un ampli de 2*600W/8, ce qui peut être intéressant avec ton ampli 4 canaux, c'est que si tu as une petite soirée, tu peux ne prendre qu'un ampli et au lieu d'utiliser les 2 derniers canaux pour les 2 dernières enceintes, le mettre en bridge pour 1 sub...tu gagnes le poids d'un ampli sub (non négligeable), ça permet de faire par exemple un rack en 4U avec l'ampli des enceintes, le filtre actif et un éventuel égaliseur et un rack 2U avec l'ampli des sub...ça te fait une configuration super modulable...
booba28
ok merci desoler pour le retard
donc pour avoir une bonne qualité vaut mieux 8ohms avec le hpa ou rester sur le QSX ?
sachant que j 'achetrai un autre ampli plus tard avec 2 gros sub pour les basse
ps: j'ai oubliais de vous dire que tous sa ces pour sonoriser un groupe, guitar, voix, batterie etc....d'ou l'importance de gros sub pour la batterie
booba28
svp une réponse merci et j'en ai trouver 2 autres aussi l'un chez audiophony et l'autre chez LDsystems, que pensez-vous de ces marques ?
mais je pense opter pour le qsc qu'en pensez-vous ? et dans ce cas j'ai une autre question
comment brancher les enceintes sur le qsc ? je met les 4 sur les speakon ou bornier ? ou alors j'en met 2 sur les speakon et les 2 autres sur les borniers ?
merci.
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 02:35:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2