Sujet de la discussionPosté le 12/01/2004 à 14:33:46Amplis de puissance : à quoi correspondent exactement les watts ?
Je sais par habitude qu'on ne regarde que les watt RMS, mais les constructeurs en indiquent d'autres.
Typiquement sur la doc de mes enceintes (Wharfedale VS15) je peux lire :
150 watts continious
300 watts music
600 watts peak
J'ai un ampli no name (enfin si Live Sound tu parles d'une marque.... mais celà dit il nous avait couté dans les 3000 FRF et c'est made in france, c'ets peut être un gage de moindre merde), bref, un ampli qui est estampillé 2 x 300 W.
D'où ma question, à long terme, y'a t'il des risques, puis-je pousser le volume de l'ampli, à quoi correspondent ces watts et si quelqu'un peut m'expliquer les affaires d'impédence tant qu'il y est...
Merci.
Salut
Je vois que dans la 1ere grande et très intéressante reponse la personne evoque les normes FTC et EIA, malheureusement sans plus d'explication.
Je cherche des infos plus précises,
carJje suis a la recherche d'un ampli pour mes sub (4×500w RMS), je veux les brancher en parallèle, donc sous 4ohm.
Mais ne sachant pas la différence entre FTC et EIA je ne sais pas a quel chiffre me référer (en watt) pour choisir quel ampli acheter.
Par exemple le QSC PL236, fait 1100w sous 4ohm avec la norme FTC, et 1300w sous 4ohm avec la norme EIA. C'est quand meme une bonne différence... 1300 ce serait top (car 30% de plus que le besoin de sub), mais si en vrai c'est 1100, peut etre que je chercherai un ampli plus puissant.
Vous me suivez ?
Vous avez des pistes de réponses? Des conseils ?
Salut
Je vois que dans la 1ere grande et très intéressante reponse la personne evoque les normes FTC et EIA, malheureusement sans plus d'explication.
Je cherche des infos plus précises,
carJje suis a la recherche d'un ampli pour mes sub (4×500w RMS), je veux les brancher en parallèle, donc sous 4ohm.
Mais ne sachant pas la différence entre FTC et EIA je ne sais pas a quel chiffre me référer (en watt) pour choisir quel ampli acheter.
Par exemple le QSC PL236, fait 1100w sous 4ohm avec la norme FTC, et 1300w sous 4ohm avec la norme EIA. C'est quand meme une bonne différence... 1300 ce serait top (car 30% de plus que le besoin de sub), mais si en vrai c'est 1100, peut etre que je chercherai un ampli plus puissant.
Vous me suivez ?
Vous avez des pistes de réponses? Des conseils ?
Cimer !
Bonjour. Vu ce qui est dit au 2ème post, la norme EIA étant appliquée à une fréquence de 1kHz et que tu veux alimenter des SUB, tu devrais plutôt prendre l'autre chiffre (FTC).