Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'ampli?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 717 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix d'ampli?


bonjour a tous je n'arrive pas me decider pour un ampli j'ai environ 900E ,je prefererais du neuf...

c'est pour une enceintes puis deux (2x15g450+cp750) environ1200w en 4ohm

je pensais a un cpx ou un pv(si c'est les meme on prend le moin cher)ou les peavey cc4000 ou cc4080hz

d'ailleur quel est la difference entre les deux?

enfin bref je sais pas...

Afficher le sujet de la discussion
21
Avez vous été @ la plus grande discothèque d'europe?Bah tous les amplis QSC(un gros modèle,amplis de plus de 10ans en plus...) clipent (led rouge),à chaque soirées! Les clubs belges,les clubs parisien aussi etc...!!!!!C'est pas pour autant que les amplis ou Hps lachent de suite !!!
22
D'ailleurs,les amplis n'ont jamais lachés!Oui moi aussi,je dirais la même que coin2.
23

dj's@,

 

C'est pas parce que ça casse pas que c'est bon... et un amplificateur au clip, il ramasse, et le son ramasse aussi...

Je ne prendrais pas en exemple des boites de nuits, parce que de toute façon, la musique est tellement compressée qu'un peu de dynamique en plus ou en moins... redface2

 

Un amplificateur peut très bien envoyer du son en étant à genoux, en envoyant du signal écrêté aux HP, sans pour autant que ça casse, vu que c'est du matériel professionnel.

 

Bref, pour revenir à ce que tu disais Loony, moi je préfère avoir un peu moins de "jus" et de la qualité, que des watts sur le papiers avec un travail en dynamique moins bon, des soucis suivant le type de HP drivé, le type de bande de fréquence amplifiée, ou encore la charge des caisses...

 

Et puis, comme on le dit souvent, mais ça a du mal à rentrer: 3dB (puissance x2) c'est tout juste audible arrivé à un certain niveau de pression acoustique. Donc je préfère largement 100 ou 200 watts de moins, et un son bien plus pêchu, des membranes mieux controlées, etc.

 

Ne connaissant pas les autres références, je resterais sur l'EV. Cependant, je ne connais que la série P, à voir si certains ont pu écouter les deux et te dire si niveau qualité ça se vaut.

 

edit: j'ai comparé du Crest Audio CC à du fP6400 sur des enceintes Amadeus (j'avais que cet ampli pour comparer :/ ), tu imagines bien sûr le résultat... sinon le CC avait l'air pas trop mal avant de passer au fP. A voir pour d'autres comparaisons d'autres Afiens avec des références de la même gamme de prix.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 18:30:37 ]

24
Oui certes, je suis d'accord concernant tes dires:"C'est pas parce que ça casse pas que..."Ok.Mais.je disais en gros que je préfère un ampli "haut de gamme" pas très puissant(d'ou mes dires concernant les clips)Bref, qu'un ampli "made in china" avec beaucoups de réserves! Voilà ce que je voulais dire! ;-)
25

Pour beaucoup c'est l'objectif! redface2

26

re bonjour,je viens de changer la donne je vais utiliser un ampli different pour les cp750.je cherche donc aussi un ampli de 2x300w environ en 4ohm pas trop chere

que vallent les amplis ART ?

sur quel site trouvez vous des powersoft,camco....?

27

BONJOUR,

les amplis SL çà marche ... je parle que de ceux que je connais pas de soucis garantie 3 ans

28

Citation de fzh :

 

sur quel site trouvez vous des powersoft,camco....?

 du powersoft tu peut en trouver ici : https://www.thomann.de/fr/powersoft_digam_m_14_d.htm