Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents types de branchement et mode mono

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différents types de branchement et mode mono

Bonjour a vous, étranges et sympathiques personnes qui comprennent comment fonctionne le son icon_exorbite.gif

 

J'ai deux problèmes existanciels :

-Je possède un ampli, 2 enceintes et un sub.Est-t-il possible de brancher deux enceintes en parallèle sur une sortie et le sub sur l'autre si l'ampli est en mode mono?

et si oui, quels sont les conséquences sur l'impédance étant donné que deux de mes enceinte sont en 8 ohm et que le sub est en 4 ohm?

voici mon ampli:http://cgi.ebay.fr/BEHRINGER-EUROPOWER-EPX-3000-Amplificateur-Sonorisation-/390240016096?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item5adc1e16e0#ht_2659wt_1125

Je voudrais utiliser ce système comme "corps" de mon sound système, en mono, principalement pour les basses, et placer deux satellites plus aigus en stéréo pour une bonne spatialisation du son, cela vous parait-il correct comme installation ? icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

-Mon autre question concerne le mode mono : le son est-t-il restitué dans son intégralité (LCR) en mode mono ou est ce que ce n'est pas juste la "gauche" du son qui sort?

 

Merci

2

Bonjour;

1/ Logiquement, le mode mono n'a pas de conséquence sur l'impédance (enfin j'pense pas) donc tu peut brancher tes enceinte en parallèle en respectant l'impédance des enceintes et celle de ton ampli. Tes enceintes font 8ohms, tu en branche 2 en parallèle sur la première sortie ce qui fera 4 ohms, ensuite, le caisson de basse de 4ohms sur l'autre sortie; l'ampli chauffera juste un peut plus que si t'avais tous brancher en 8ohms; ce qui dans ton cas est impossible

2/ Oui sa me parait correct mais une utilisation en multi-amplification avec un filtre serait beaucoup mieux approprié (mais un peut plus cher quand même)

Enfin pour la dernière question, le mode mono ne restitue que le son que tu lui envoi; en gros le mode mono c'est une partie du stéréo sauf que t'aura aucun effet stéréo; sa sera juste ""la "gauche" du son qui sort""

voila

 

// DJ RESIDENT \

3
Citation :
Je possède un ampli, 2 enceintes et un sub.Est-t-il possible de brancher deux enceintes en parallèle sur une sortie et le sub sur l'autre si l'ampli est en mode mono?

Il ne faut pas commuter l'ampli en mode bridge mono. Ceci a pour effet de ponter l'ampli, ce qui n'a rien à voir avec le mode "mono" des amplis hifi. En fait, un ampli stéréo n'est jamais rien d'autre que deux modules d'amplification monophoniques réunis dans un seul boîtier. Bridger un ampli revient à associer ensembles les deux modules d'amplification pour transformer le double ampli (stéréo) en un seul module d'amplification (mono) de puissance double.

Par ailleurs, il te faut à un moment un filtre pour séparer les fréquences qui vont vers l sub et celles qui vont vers les aigus.

Dans ton cas, le mieux est de racheter un second ampli ainsi qu'un filtre actif. Tu auras un ampli en stéréo pour les satellites, un ampli en bridge mono pour le sub et uniquement pour lui.
4

Yes, merci d'avoir éclairé ma lanterne. icon_idea.gif

En réalité je possède un peut plus de matos que ça, c'est juste que pour le moment je n'ai pas assez d'ampli pour tout faire tourner.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire (et peut être un peut naïf) de :

- 2 enceintes mediumaigus de 500 w RMS en 8 ohm

-2 enceintes 2submediumaigus de 750w RMS en 8 ohm ( avec beaucoup plus de puissance dans les bass)

-un sub de 800w RMS en 4 ohm

- un sub 1250w RMS en 8ohm

-et un Ampli Behringer EXP 3000 de 2 fois 900w RMS en 4 ohm

 

J'ai comme projet d'acheter un dernier ampli, le citronic pro 3200

(http://cgi.ebay.fr/Ampli-pro-Citronic-amplificateur-PRO-3200-2000W-RMS-/200197910942)

 

Je branche les 2 sub et les enceintes 750w sur le citronic (qui apparemment a la puissance et la résistance nécessaire) en parallèle mono (j'ai l'impression que les basses sont plus nerveuses avec cette option) avec éventuellement un système de filtre LP, ce qui servirait de base pour mon sound système.                          Je brancherai ensuite les deux enceintes restantes sur le Behringer EXP 3000,  afin d'avoir la stéréo au niveau des medium et des aigus.

Tous ça pour poser de la bonne electro dubstep DnB bien explosive.

Le système tient la route d’après vous? Le choix de l'ampli est t'il judicieux? :) je suis trop pauvre pour me planter dans l'achat du matos.

Merci d'avance, heureusement qu'il y a des mec comme vous pour sortir les mec comme moi de ces grands dilemmes philosophique.

peace

5

claquer 800 euro dans un ampli citronic oula y a bien d autre amplis bien mieux dans c est prix .

par contre mettre plusieur enceinte et caissons different n est pas terrible pour avoir un bon son , donne nous les model de t est enceinte et caissons qu ont et plus d info .

 

exemple d un tres bonne ampli un peut plus chere que le citronic :

https://www.thomann.de/fr/peavey_cs_4080hz.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

hum ça sent le materiel bas de gamme tout ça eek

7

Euuuh ouais, c'est du matos de merde. des bonnes enceintes sa coûte vraiment trop cher.Et moi jsui vraiment trop pauvre.

 

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTE-PASSIVE-DJ-PA-PARLEUR-SONO-2x30CM-1000W-/360342630511?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item53e618306f#ht_5836wt_932

____________J'en ai deux comme ça et deux autres du même model mais en 750w RMS avec les sub en 15 pouces.Jsui d'accord c'est vraiment pas top

___________1er sub:http://www.soundspeakerrepair.com/speaker-parts-cp/Kilomax-15A/EM/Eminence/

___________2eme sub: j'arrive pas a retrouver la page web mais en gros c'est du 15 pouces 800w RMS 4 ohm de la marque Xtreme

 

je crois que les sub sont moins pire que les enceintes

8

c est pas mechant mais dans tous ce que tu a y a que le sub eminence et l amplis berhinger qui sont correcte .

 

pour info une simple paire de wharfedale evpx15 neo donne plus que t est double 30 cm .

 

si je peut te conseiller un truc garde ton sub eminence mais ton amplis berhinger dessus en bridge et vend toute t est enceintes achete un paire de evpx15 neo avec un ampli style berhniger ep 2000 ou ep4000 et la tu aura un petit system sympa et avec un son correct

si tu et pret a mettre 800 euro dans un ampli la avec l ampli et la paire de evpx y en a pour moins chere et ca sera beaucoup mieux

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 22:19:51 ]

9

Ok

merci pour tous ces renseignements, c cool

10

evpx15 neo?

Tout le monde est d'accord?

N'y a t'il pas plus puissant dans cette gamme de prix?