Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2011 à 10:40:49Aidez-moi pour le choix de l'ampli qui remplacera mon JCB x500 S.V.P.
Bonjour à tous,
Il y a peu, mon ampli JCB x500 a cramé et j'ai appris qu'il n'est pas réparable, je n'ai donc pas le choix que de le changer . Je ne sais pas lequel choisir . Je possède 2 peavey pro 15 (300W RMS/4ohms) . Pouvez-vous me dire si, par exemple, le CS 800x4 de chez peavey irait en sachant que je compte racheter une paire d'enceintes de la même capacité d'ici peu ?
Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement
Pierre
Ayant des connaissance electronique je n'ai pas compris comment lire des watts sur un oscillo ?
Ayant quitté le milieu depuis quelques années, j'aimerai donc qu'on m'explique ?
merci midriaze et sans rancune
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12Posté le 27/06/2011 à 20:14:53
je ne peut te dire la manip précise mais ce qui et sur c est que ca se lis pas sur un oscilloscope mais sur un multimètre en mettant une résistance de 8 ohms il me semble et en regardant la tension a des endroit précis de l ampli mais comme je te le dit je ne suis pas expert en électronique mais la puissance que délivre un ampli peut ce mesurer c est sur .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Djpierredu033
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 01/07/2011 à 23:38:35
Merci les gars ben je vais rester sur un 2 canaux :D