Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour comprendre certain terme sur ampli sono.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour comprendre certain terme sur ampli sono.
Bonjour a tous.

J'ai acheter un ampli en occaz et il y a certaine fonctions que j'ai du mal a comprendre.

Pouvez vous m'expliquer a quoi sa sert.

30HZ/HI-PASS?
150HZ/CROSSOVER?
0.775/1.0/1.4V/SENSITIVITY?
LIMITER?
GROUNDING?


Merçi a ceux qui répondront.

img3439z.jpg
2
high pass 30 hz c est un petit filtre qui coupe les fréquences en dessous de 30 hz pour éviter que ton ampli ne travaille pour rien pour certaine application.

car la plus grosse partis de consommation electrique qu utilise ton ampli serre pour les fréquence basse .

en plus quand ta des caisson qui ne descend pas en dessous de 40 hz les 30 premier hertz ne serve pas a grand chose .

150hz crossover c est un coupure que ton ampli peut appliquer a un caisson de basse si jamais tu n a pas de filtre actif .

0.775/1.0/1.4 c est un reglage de signale arriver , certaine table de mixage ou console fournisse des fois des signaux qui sont un peut faible lors de 0.8 a 1.2 ce qui et tous juste pour attaquer un ampli le reglage serre a faire baisser le niveau suffisant pour que l ampli sois pleinement utiliser mais bon normalement tu na pas a y toucher tu dois le mettre sur 1.4 volts par défaut .

ont utilise aussi c est réglage quand ont veut chainer des ampli , mais ce n est pas ton cas dont pas besoin .

95 % du matériel actuel arrive sans trop de problème a donner ce niveau de signal les grosse console pro sorte meme des signaux de 2 a presque 5 volts .

limiter cela veut juste dire que ton ampli embarque un petit limiter qui serre a protéger ton matériel des excès.

grounding c est un bouton qui serre a mettre a la terre ton ampli ou pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 19:28:50 ]

3
Merci pour les infos.
4
Merci pour les infos.
5
Sensitivity : c'est pour adapter la sensibilité de l'ampli en entrée avec la sortie de ta table, car le voltage nominal en sortie n'est pas toujours le même. (ce qui peut donner l'impression que la sortie manque de pêche. N'y touche pas si ça te va comme ça)

Operation mode : c'est le mode travail de ton ampli.
* Stéréo (le plus courant) avec un canal par sortie
* Bridge c'est pour "concentrer" la puissance des deux circuits d'amplification sur une seule sortie (on ne branche alors qu'une enceinte et on travaille en mono)
* Parallel c'est pour brancher en série plusieurs enceintes sur une même sortie de l'ampli (dangereux pour le matériel quand ne connait pas, l'impédance par canal chute ...)

Le reste je veux pas dire de bêtises, les autres expliqueront!

(Ah ba c'est bon tout est déjà dit lol)

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 19:54:40 ]

6
Une petite précision au cas ou: quelque soit la position du commutateur "ground/lift, l'ampli est toujours à la terre bien sur, ce n'est qu'une histoire de liaison de masse pour éviter une éventuelle ronflette due à une boucle de masse.