Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme amplificateur avec subwoofer

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 474 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme amplificateur avec subwoofer
BOnjour,
J'ai un amplificateur LTC 500 et je veux savoir si je peux brancher un subwoofer TS-W309D4 (pioneer) brancher en 8ohms sachant qu'il chauffer un peu mon amplificateur

Yepzy

Afficher le sujet de la discussion
11
je rectifie mon subwoofer est de 6 ohms car j'ai aussi mesurer et sachant quelle font 8 ohms d'impédance je mesure 9 ohms a vec mon multimètre et pour mon subwoofer c'est 7 ohms qui est afficher donc avec proportion j'en deduis que sa fait 6 ohms

Yepzy

12
Bon faut arrêter avec le bricolage la, c'est pas possible. Déjà ce que t'essaye de mesurer, c'est la résistance en courant continu de ton HP: En terme de paramètres Thiele & Small on appelle ca Re. Mais ca n'est pas comme cela que l'on détermine l'impédance nominale d'un HP. L'impédance des HP est le plus souvent 8 Ohms, mais peut très bien être de 4.8 Ohms en courant continu pour un HP de 8 ohms nominal, cas du RCF LF18G401. Donc ta méthode n'est pas la bonne, et en + il semble que tu utilises un multimétre plutôt imprécis : tu cumules les erreurs !!!

Mettre une résistance sur un HP de grave, c'est idiot et le meilleur moyen de flinguer le facteur d'amortissement d'un ampli. Avec une résistance en 8 Ohms, le meilleur des amplis aura un facteur d'amortissement légèrement inférieur à 8!!! Donc faut pas t'étonner si ca sonne mou un HP avec une résistance en série (et c'est pas parce que certains audiophiles le font que tout le monde peut le faire)

D'autre part, ajouter une résistance sur une bobine de HP augmente le QTS apparent du HP donc ca décale les accords.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ce matériel, mais si c'est pour un usage pro, ca démarre très mal!
13
J'aie vue sur internet a quoi correspond ton ampli et ton sub.

Pour ton ampli, c'est du très très bas de gamme, et il ne peut pas alimenter un sub correctement.

Pour ton sub, c'est un pionner, et il ne fond que du car audio, et même en car audio sa n'est pas terrible, pioneer nous habitue a mieux.

Si je ne dit pas de bêtise, c'est un double bobine? de 4ohms chacune?
Si c'est le cas ,en car audio le but d'un double bobine et de faire travailler l'ampli en 2ohms, a contrario de la sonorisation ou le 8ohms est préférable.

Les car audio on de gros débattement de membrane, qui a pour but d'augmenter la pression, et de ce fait il est difficile pour ton ampli de contrôler le retour (amortissement)
14
si je comprend bien ce que vous me disez c'est que d'une mon subwoofer n'est pas adapter pour faire de la sonorisation de soirée (donc il est inutile) et pour mon amplificateur c'était mon premier cela fais même pas ans que j'ai commencer la sono jet j'ai fais très peu de soirée depuis donc désoler si je mis connais peut en sono en tout cas merci de vos réponse ,

Et pour savoir je compte acheter un amplificateur mac mah 200 slx sachant que j'ai deux enceinte "Ibiza sound" ( disco-12B RMS power : 300W ; fréquence réponse : 40-20.000 Hz et il ya aussi Disco-15B RMS power : 350W ; Fréquence réponse : 30-20.000 Hz)

ce sont deux écriteaux différent derrière mes deux enceinte sa correspond a quoi ???
(ce que je veux dire c'est mes enceinte sont en Disco-15D ou Disco-12B)

Yepzy

15
En version 8 ohms ce hp ne peut avoir un rendement supérieur à 87.2db/W/m pour tenir le Qts de 0.66 en VAS de 33.79 litres.
C'est très faible.
En admettant que l'ampli sorte 2x125WRMS/4ohms et que le hp est branché en parallèle (sur l'ampli aussi donc) on peut descendre à 50hz en 250WRMS en caisson close de 50 litres.
Le BL équivalent 8 ohms estimé est de 20N/A.

Mais bon ce n'est que du calcul théorique.
D'après ce que j'ai compris il y a eu déjà de la casse.

Il faudrait les vrais spec thiele small de ce hp mais c'est vrai que c'est un hp de voiture et pas de sono.
Vu qu'on parle de hps de voiture :

J'aime pas du tout le Thuning mais je reconnais que certaines vids sont sympa :lol:

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 23:36:23 ]

16
Dans mon pays, on appelle ça des barakis...
17
Les jacky ne font que du vent... C'est déjà pas mal :volatil:
18
salut alors déja fait un effort pour l'écriture stp... sinon pour répondre a ta question je suis pocesseur d'un systeme tricube 18/15 avec caisson de basses ibiza la mention 12 ou 15 c'est la taille du HP dans les satelites 15 est égale a 30cm de diametre...
19
Correction: 15 pouces = 38 Cm; 12 pouces = 31 cm (valeur arrondie au cm supérieur).
Un sub consomme beaucoup d'énergie. Il lui faut donc un bon ampli.
Au niveau son: pour les basses tu as grosso modo deux lignes de conduite.
- faire ressentir les basses demande beaucoup d'énergie, c'est une ligne de conduite surtout rencontrée en musique electronique.
- Equilibrer basses, médium, aigue. Ce qui permet d'avoir un son homogène, mais qui fait penser à beaucoup à un manque de puissance.

pour finir: une très grosse amélioration de l'orthographe et de l'expression ne pourrai t'apporter que des avantages.
20
x
Hors sujet :
salut alors déja fait un effort pour l'écriture stp... sinon pour répondre a ta question je suis pocesseur d'un systeme tricube 18/15 avec caisson de basses ibiza la mention 12 ou 15 c'est la taille du HP dans les satelites 15 est égale a 30cm de diametre...

Mdr...
et en version réctifiée ça donne :
x
Hors sujet :
" Salut , alors déjà fais un effort pour l'écriture stp ...sinon pour répondre à ta question je suis possesseur d'un système tricube 18/15 avec caisson de basses ibiza , la mention 12 ou 15 c'est la taille du hp dans les satellites 15 est égal à 38 cm de diamètre.."
c'est suis qui dit qui est ...
Je sors :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!