Clip & signal
- 26 réponses
- 10 participants
- 4 333 vues
- 7 followers
najebane
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 18:52:21Clip & signal
Bonjour.
Sur mon ampli Yamaha j'ai deux lumieres pour chaques voie : une "clip" & une "signal".
A quoi correspondent ces deux lumieres?
Je crois que CLIP c'est mauvais (mais chez moi elle ne s allume jamais meme l ampli a fond)
& SIGNAL ne s allume que quand je mets fort. Ca correspond a quoi?
Merci
Sur mon ampli Yamaha j'ai deux lumieres pour chaques voie : une "clip" & une "signal".
A quoi correspondent ces deux lumieres?
Je crois que CLIP c'est mauvais (mais chez moi elle ne s allume jamais meme l ampli a fond)
& SIGNAL ne s allume que quand je mets fort. Ca correspond a quoi?
Merci
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/02/2004 à 11:30:21
Que ce soit en techno ou dans tout autre style musical, j'estimes pour ma part qu'offrir un son correct, dépourvu de saturation, fait partie du service minimum à la clientèle quitte à diminuer le niveau. Je ne comprends toujours pas nombre de personne qui se disent DJ et qui ne sont pas capable d'entendre une saturation voir pas capable de voir le rouge continu de leur table de mix...a quoi bon avoir une démarche artistique si le son offert et pourave détruit tt le travail de "programation" ?
baz
baz
eph
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/02/2004 à 12:15:52
Pour ma part je ne fais pas de commercial, juste de l'écoute dans ma chambre et en soirée avec des amis.
Et puis avec un petite mixette behringer et un ampli NA2600, le son n'est pas "correct" de toute manière alors je le pousse un peu tant que ça empire pas...
Bon ensuite je suis tout à fait d'accord, dans le cadre d'une utilisation pro c'est normal de faire l'investissement pour avoir une réserve de puissante suffisante pour ne pas saturer, mais tout le monde ne peut pas le faire, cet investissement. Et à la vue de la question posée par l'initateur de ce sujet, je doute qu'il s'agissent d'un pro! Plutôt d'un amateur comme moi qui débute, et il faut bien commencer par poser des questions, même si elles sont un peu débiles pour "ceux qui savent"!
Et puis avec un petite mixette behringer et un ampli NA2600, le son n'est pas "correct" de toute manière alors je le pousse un peu tant que ça empire pas...
Bon ensuite je suis tout à fait d'accord, dans le cadre d'une utilisation pro c'est normal de faire l'investissement pour avoir une réserve de puissante suffisante pour ne pas saturer, mais tout le monde ne peut pas le faire, cet investissement. Et à la vue de la question posée par l'initateur de ce sujet, je doute qu'il s'agissent d'un pro! Plutôt d'un amateur comme moi qui débute, et il faut bien commencer par poser des questions, même si elles sont un peu débiles pour "ceux qui savent"!
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/02/2004 à 15:50:35
Il n'y a pas de questions débiles...et puis on est tous passé par là. Il suffit de voir dans old school..
baz
baz
Sylvain 24
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 17/11/2019 à 19:49:18
qu-est ce qui provoque surtout l'ecretage de l'ampli? il a relation avec les puissances de enceintes?
Ju nad be
1585
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 17/11/2019 à 20:35:40
Bonsoir,
Beau déterrage.
La puissance admissible (= qu'elles supportent) des enceintes n'a aucune conséquence sur ce que peut délivrer l'ampli. L'impédance en revanche va définir le courant que vont consommer les enceintes à une tension de sortie donnée. Plus l'impédance des enceintes est basse, plus l'ampli doit fournir de courant. C'est pour cette raison qu'il y a un minimum à respecter.
Un ampli va écrêter quand la tension que tu injectes à l'entrée multipliée par le gain de l'ampli dépasse la tension que l'alimentation de l'ampli peut fournir. A ce moment, l'ampli est à son maximum, si tu continues à augmenter l'entrée, tu transformes ton signal musical en un beau carré qui a souvent pour conséquence la destruction des haut-parleurs (tweeters en particulier).
Beau déterrage.
La puissance admissible (= qu'elles supportent) des enceintes n'a aucune conséquence sur ce que peut délivrer l'ampli. L'impédance en revanche va définir le courant que vont consommer les enceintes à une tension de sortie donnée. Plus l'impédance des enceintes est basse, plus l'ampli doit fournir de courant. C'est pour cette raison qu'il y a un minimum à respecter.
Un ampli va écrêter quand la tension que tu injectes à l'entrée multipliée par le gain de l'ampli dépasse la tension que l'alimentation de l'ampli peut fournir. A ce moment, l'ampli est à son maximum, si tu continues à augmenter l'entrée, tu transformes ton signal musical en un beau carré qui a souvent pour conséquence la destruction des haut-parleurs (tweeters en particulier).
Sylvain 24
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 18/11/2019 à 01:16:37
ok. je vois un peu.
mais svp pouvez vous me situer comment choisir un amplificateur en fonction des enceintes ou vice versa ?
en fait, j'ai un sérieux problème avec cette partie de la sono la.
je gère la sono d'une église et tout temps on ne fais qu'aranger nos enceintes.?
au secours les gars
mais svp pouvez vous me situer comment choisir un amplificateur en fonction des enceintes ou vice versa ?
en fait, j'ai un sérieux problème avec cette partie de la sono la.
je gère la sono d'une église et tout temps on ne fais qu'aranger nos enceintes.?
au secours les gars
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 18/11/2019 à 11:20:23
Sans doute que l'ampli est trop puissant pour les enceintes ?
Mais dans une église, je suppose que vous ne faites pas de rave-party ?
Quel est le modèle de l'ampli et des enceintes ?
Mais dans une église, je suppose que vous ne faites pas de rave-party ?
Quel est le modèle de l'ampli et des enceintes ?
Sylvain 24
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 18/11/2019 à 12:19:46
AMPLIFICATEUR :
-ampli CA20 (2* 1300W sous 8ohm 2*1950W sous 4ohm)
-CA9 (2*600w en 8ohm 2*975w sous 4ohm)
-peavey cs 2000 (2*490w sous 8ohm, 2*760w sous 4ohm)
-un gemini XGA 5000 (2*400W sous 8ohm 2*550W sous 4ohm)
-un behringer NUH 600 (4*440w sous 8ohm 4*860w sous 4ohm)
COMME ENCEINTE ON A:
deux paire de:
-fideck FD 150 Bo, (400w rms 800w max 8 ohom)
une paire de:
-yamaha PH 925 (1000w rms 2000w program power, 4000w peak 4 ohm) ,
-Rlaky TW 1.18T (650w rms 1300w max 8 ohm)
-sub peavey PV118 (200w rms 400w max 8 ohm)
-JBN- J15 (500w rms 1000w max 8 ohm)
-JBL-TR225 (450W RMS 1800W MAX 4 OHM)
voici nos différents appareils, selon vous, quel ampli peut aller avec quel enceinte? j'ai vraiment besoin de votre aide par ce les questions de puissance m'embrouille et mes enceintes se grille trop vite.
ont a 6h max de prière dont 45min de louange/ chant (orchestre complet).
-ampli CA20 (2* 1300W sous 8ohm 2*1950W sous 4ohm)
-CA9 (2*600w en 8ohm 2*975w sous 4ohm)
-peavey cs 2000 (2*490w sous 8ohm, 2*760w sous 4ohm)
-un gemini XGA 5000 (2*400W sous 8ohm 2*550W sous 4ohm)
-un behringer NUH 600 (4*440w sous 8ohm 4*860w sous 4ohm)
COMME ENCEINTE ON A:
deux paire de:
-fideck FD 150 Bo, (400w rms 800w max 8 ohom)
une paire de:
-yamaha PH 925 (1000w rms 2000w program power, 4000w peak 4 ohm) ,
-Rlaky TW 1.18T (650w rms 1300w max 8 ohm)
-sub peavey PV118 (200w rms 400w max 8 ohm)
-JBN- J15 (500w rms 1000w max 8 ohm)
-JBL-TR225 (450W RMS 1800W MAX 4 OHM)
voici nos différents appareils, selon vous, quel ampli peut aller avec quel enceinte? j'ai vraiment besoin de votre aide par ce les questions de puissance m'embrouille et mes enceintes se grille trop vite.
ont a 6h max de prière dont 45min de louange/ chant (orchestre complet).
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 18/11/2019 à 13:58:57
Sacré wagon de matériel pour une église ?????
Déjà, si des enceintes sont utilisées "raisonnablement", c'est à dire dans leur plage de fonctionnement, il n'y a aucune raison de les griller, même en utilisant un ampli dix fois plus puissants. La puissance RMS des enceintes est la puissance maximale qu'elle peut encaisser sans griller. Un ampli capable de délivrer 2000 watts ne grillera pas une enceinte de 50 W si on laisse le volume suffisamment "raisonnable" pour ne pas exploser l'enceinte.
Il y a peut-être un problème de branchement ?
Dans les églises autour de chez moi, on trouve en général une installation fixe en technologie "ligne 100V" qui n'a rien à voir avec votre matériel. Il y a un ampli spécial qui alimente de 6 à 15 enceintes réparties dans le batiment et branchées en parallèle.
Comment tout votre matériel est-il branché ?
Vous avez une table de mixage ?
Vous utilisez vraiment tout ça en même temps ?
Quelles sont les sources sonores (disques, chanteurs, instruments) ?
Merci d'avance pour ces précisions qui nous permettrons de vous aider.
Déjà, si des enceintes sont utilisées "raisonnablement", c'est à dire dans leur plage de fonctionnement, il n'y a aucune raison de les griller, même en utilisant un ampli dix fois plus puissants. La puissance RMS des enceintes est la puissance maximale qu'elle peut encaisser sans griller. Un ampli capable de délivrer 2000 watts ne grillera pas une enceinte de 50 W si on laisse le volume suffisamment "raisonnable" pour ne pas exploser l'enceinte.
Il y a peut-être un problème de branchement ?
Dans les églises autour de chez moi, on trouve en général une installation fixe en technologie "ligne 100V" qui n'a rien à voir avec votre matériel. Il y a un ampli spécial qui alimente de 6 à 15 enceintes réparties dans le batiment et branchées en parallèle.
Comment tout votre matériel est-il branché ?
Vous avez une table de mixage ?
Vous utilisez vraiment tout ça en même temps ?
Quelles sont les sources sonores (disques, chanteurs, instruments) ?
Merci d'avance pour ces précisions qui nous permettrons de vous aider.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 18/11/2019 à 15:04:47
Bonjour,
Avec un tel matériel, serait-ce une église satanique dont les adeptes communieraient dans un déluge de Black Métal ?
Sinon étrange ce matériel très disparate, peut-être collecté au fur et à mesure d'occase, de promos ou de dons...
Pour être plus sérieux :
Oui, un synoptique précis nous est indispensable, y compris les sources, un plan d’implantation des différents éléments dans l'église et à l’échelle sera un plus
mais aussi la description détaillée des dégâts.
Pour ma part, au regard de la description actuelle de la diffusion (amplis et enceintes) et de son utilisation (6h max de prière dont 45min de louange/ chant (orchestre complet).) je ne crois pas à une surcharge classique des enceintes.
Par contre, je pencherai quelque-peu, au regard des nécessaires longueurs de câbles dans une église (câbles HPs et sources (micros)), vers un larsen ultra-sonore, mais tout cela reste à vérifier ou non après les précisions apportées par Sylvain
Avec un tel matériel, serait-ce une église satanique dont les adeptes communieraient dans un déluge de Black Métal ?
Sinon étrange ce matériel très disparate, peut-être collecté au fur et à mesure d'occase, de promos ou de dons...
Pour être plus sérieux :
Oui, un synoptique précis nous est indispensable, y compris les sources, un plan d’implantation des différents éléments dans l'église et à l’échelle sera un plus
mais aussi la description détaillée des dégâts.
Pour ma part, au regard de la description actuelle de la diffusion (amplis et enceintes) et de son utilisation (6h max de prière dont 45min de louange/ chant (orchestre complet).) je ne crois pas à une surcharge classique des enceintes.
Par contre, je pencherai quelque-peu, au regard des nécessaires longueurs de câbles dans une église (câbles HPs et sources (micros)), vers un larsen ultra-sonore, mais tout cela reste à vérifier ou non après les précisions apportées par Sylvain
- < Liste des sujets
- Charte