Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance d'ampli ??

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance d'ampli ??
Salut à tous,
J'aimerais savoir quelle puissance il faut pour faire des soirées en intérieur et extérieur.

Environ 100/150 personnes, salle d'environ 150/200 m²

merci de votre aide !!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi quant a la réglementation, il me semblais avoir lu 110. Après c'est vrai que 120dB réels ne sont pas suportables... Mais effectivement, en théorie, je compte toujours 120 d'intensité. ( seulement en théorie). Je te suis aussi lorque tu dit qu'a 120dB continu on se claque les oreilles... Mais bon théoriquement je compte ca.
Sinon, la limite auditive est 140dB, on a encore de la marge... Nan, je déconne, 140dB c'est le seuil d'éclatement du tympan...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
absolument, mais je parle d'une puissance globale en admettant que les répartitions proportionnelles des puissances soit déjà faites. A savoir : en effet, pour 1000W, on peut partir sur 600W caisson et 2x200 pour les sats. Seulement, Djtonio a l'air de disposer d'enceintes full range, et les 4 feront l'affaire. Perso, je ne suis pas très full range, mais plus pour des enceintes avec gammes de fréquences définies, mais là c'est le matos utilisable.
Après je ne connais ni la sensibilité ni les réponses en fréquences de ces enceintes, si ca se trouve elles ont de très mauvaises basse, chose peu courante chez les full range.
Donc niveau fréquence, je ne dis pas, mais niveau puissance, c'est laargement suffisant (note la très juste remarque de loloise).

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
Ah oui, tiens, autant pour moi, j'étais parti du principe qu'il avait déjà ses enceintes,et en effet nulle part il ne dit les posséder... Donc peut-etre ne les a-t-il pas, auquel cas cela change la donne. Faudrait qu'il nous réponde...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
En effet, je ne possède pas encore de matos mais je compte investir à court terme (- d'1 an) mais pour ce la il faut savoir quoi acheter !!

Comme je compte aussi faire des représentations de théâtre, un caisson de basse au milieu de la scène ne me parait pas idéal ( d'où l'idée de 2 ou 4 enceintes full range !!)
15
Ah OK, tu n'a donc pas le matos...
Pour le théâtre, 4 enceintes full range sont parfaites pour la reproduction vocale.
Par contre, c'est vrai que pour une discothèque, c'est bien les caissons de basse...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon