Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crown 5000VZ ou 9000i ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 625 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Crown 5000VZ ou 9000i ?

Bonjour, un ami a moi souhaite mettre  un ampli de puissance de ce type pour driver les graves de son installation HC, donc dans la bande 20/100 Hz environ...

L'ampli sera probablement chargé sour 4 ohms (8 au debut) par mise en place de 2 caissons de 2 fois 46 cm de type RCF ou Beyma..

MOi en occasion je lui conseille un 5000VZ..mais il semble plus receptif sur les nouveaux model type 9000 i...

c'est un vieux débat, mais de mon point de vu une alim classique dans le grave sera plus "péchu"  ...est donc un 5000VZ devrait poussé plus qu'un 9000i...

Qu'en pensez vous ?...

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour vos réponses, le 5000VZ est l'ideal en HC, j'en ai deux au sein de ma config, ils sont pas poussé, donc pas de bruit de ventilo...et pour faire du grave c'est dantesque!

12
bonjour,
ce sujet date, mais j'avais envie de faire part de mon expérience

j'avais un mac-mah sp 1500, je l'ai remplacé par un crown ma5002vz
j'en ai fait tourner l'un sur la colonne droit et l'autre sur la gauche
le mac-mah était de la même puissance que le crown
tous deux en 8 ohms stéréo
puis j'ai rajouté deux caisses basses une à droite et une à gauche
là encore le mac-mah (1500w 4 ohms) était égale au crown (1780w 4 ohms)
donc tous deux était 4 ohms stéréo

quand on voit la différence de prix, on se pose des questions !!!

beaucoup me dissent que j'aurais dû placer le crown en mode parallèle/mono
vrai ou pas vrai, je n'ai pas trouvé la puissance de ce mode dans le fichier pdf du crown

bien à vous
13
Est-ce que tu as comparé le facteur d'amortissement et la tension de sortie...
Juste avec ça je suis sur que ça va éclairer ton impression.
D'autre part, d'ici 10 ans chez un prestataire à tourner sans ménagement, je peux imaginer lequel continuera de tourner :-D
14
un bon facteur d amortissement ne veut pas dire forcement ampli de bonne qualité et cette valeur ne dira pas non plus si l ampli et performant sur du sub .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

15
Le 5000vz, marche d'enfer sur du Sub, car il est capable de tenir la charge pendant plus de temps, c'est normal au vu de son alim traditionelle.
Mais pour comparer, tu prends toutes les spécificités, pas simplement les watt, c'est dans ce sens que je disais ça.