Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance de sono avec des preamplis pour basse: ça marche?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance de sono avec des preamplis pour basse: ça marche?

Bonjour, je viens d'avoir un preamp ampeg svp pro et j'aimerais savoir si les amplis de puissance pour sono pourrais convenir?

 

Pour le moment j'hésite entre ceci: https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/USA850/petites-annonces/i.359937.html et  https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/RMX-1450/petites-annonces/i.407798.html

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le sujet de la discussion
11

Et bien j'ai le QSC RMX 850 en mono bridge je suis un peu déçus car sa n'envoi jamais 850 watt :(

J'ai joué sur un ampli combo 100 watt transistor behringer qui envoyais + quelqu'un peu m'expliquer?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

12
-Actives le low cut 30Hz
-Enlèves les limiteurs (proscrit en bridge si ils s'activent pas en même temps)
-Baisses la sensibilité d’entrée sur le dipswitch
Tu dois être trop haut en sensibilité je ne vois que ça.
Fais ces manips, après fais un feedback, négatif ou positif.

Si feedback négatif, il faut le type de baffle utilisée.
Normalement un baffle basse charge moins qu'un pavillon : ça se rapproche d'un BR.
Seulement si c'est du clos ça peut faire mal.

Pour la basse je crois que ce sont les amplis Carver les mieux.

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 00:34:55 ]

13

Si je baisse le limiteur c'est pas dangereux?

en fait je peux modifié les 3 premier réglage celui du limiteur et du filter sa irait si je mettait limiteur off et filter off?

Comment je baisse la sensibilité?

 

PS: j'ai un baffle 810 ampeg made in us de ce coté là je pense que sa va ^^

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

14
Citation :
LF Drivers: 8 x 10”
Voice Coil: 2”
Magnet Weight (each): 30 oz
RMS Power Handling: 2 x 400-Watts (Stereo)
RMS Power Handling: 800-Watts (Mono)
Frequency Response (-3dB): 58Hz-5kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 40Hz
Nominal Impedance: 2 x 8-Ohms (Stereo)
Nominal Impedance: 4-Ohms (Mono)
Sensitivity: 100dB
Maximum SPL: 130dB
Dimensions (W x H x D inches): 26 x 48 x 16
Shipping Weight: 165 Pounds
Handling Weight: 140 Pounds


Ce genre d'enceinte tu peux la piloter en 2x600WRMS/8ohms à 2x800WRMS/8ohms, de 1200 à 1600WRMS/4 ohms.
J'ai vérifié sur le schéma de l'ampli il n'y a pas de réglage de sensibilité effectivement, donc pour cela c'est cuit.
Donc hormis le low cut à 30Hz qui doit rester activer sans les limiteurs tu peux pas gagner beaucoup plus.
Le transfo serait un 700VA.
Tu clippes facilement l'ampli où le pre-amp manque de jus ?

x
Hors sujet :
C'est un baffle clos j'ai l'impression, un t.amp D4-500 en double bridge pourrait faire l'affaire : seulement il faut voir si ça tient dans le temps ( 2x900W pour le baffle mis en 2x8ohms et le -500 en double-bridge).

J'ai pas trouvé moins chère et plus léger et garantie 3 ans (amortissement prix/3 ans).

C'est du classe D en 4.5Kg 4 canaux : 4x250W/8ohms 4x450W/4ohms 2x900W/bridge.

A voir avec les services du magasin considéré en spécifiant "double bridge" sur la baffle ampeg 810 (charge close) -> enfin seulement si tu t'en sors vraiment pas avec le RMX850, c'est une solution de rechapage version "ultra eco adaptée au moins pire".

Demandes aussi leur taux de retours : de toute façon trop de retours :fleche: le modèle est arrêté. ( exemple le D1600 ou D3400 ).

Si l'ampli peut tenir du charge close : il y a quand même 240 oz de circuits magnétiques dans ton baffle et en charge ampli l'enceinte des 10" peuvent certainement valoir un gros 18".

Ce type d'ampli a besoin d'être entretenu par contre si t'entretiens pas tout les 6 mois je sais pas si ça le fera ! (plus ça souffle fort en ventilo, plus faut entretenir de la poussière, nettoyage des filtres anti-poussières )

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 15:56:11 ]

15

Franchement je réfléchi de + en + a m'acheter un ampli de puissance ampeg svp 1500 :/

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

16

Je  viens d'enlever le limiteur et en effet l'ampli envoi bien + de puissance!

Mais j'avoue avoir un peu peur.. Car quand je joue certainne note j'entend l'ampli de puissance faire un bruit bizarre :/ comme une sorte de crésillement

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

17
En fait je ne sais pas si tu as acheté un rmx 850 ou rmx 1450 : ce qui n'est pas du tout la même chose. Le rmx 850 est trop juste.

Au début du post il était question du rmx 1450 qui lui semblait adapté.

Bref c'est pas très claire entre l'annonce qui était en rmx 1450 et l'ampli utilisé qui est rmx 850 : dis moi si je me trompe.

les petit rmx en classe H c'est comme les Europowers : bonne patate si on règle bien, mais plutôt ampli large bande.
Un rmx 2450 / ep4000 par exemple en 2x8 ohms ça te donnera 2x450W 20-20Khz 0.1% thd.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 02:27:15 ]

18

J'ai le 850

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

19
Citation :
Le rmx 850 est trop juste

Ben, on parle quand même d'utiliser cet ampli pour un baffle basse avec une sensibilité de 100dB/1W/1m ! C'est quand même curieux que le RMX850 ne suffise pas en terme de niveau! Même s'il étai limité à 700VA, le niveau max serait de 128dB!

Par contre, il se peut que l'impression subjective de manque de niveau soit en réalité due à un son tout mou: l'ampli est bridgé en 4 ohm, chaque canal se retrouve virtuellement sous 2 ohm.
Avant tout nouvel achat, je conseillerais plutôt de passer le baffle (et l'ampli) en 2x8ohm et d'essayer. C'est ce que je disais plus haut: il y aura moins de watts, mais plus de "punch".

Il faut quitter cette conception très masculine de "plus de watts = mieux". Tout les guitaristes savent qu'au delà des chiffres, un ampli tout lampe 60W fait bien plus trembler les murs qu'un transistor 100W.
20
Vu de l'extérieur, je me trompe peut être, mais tout le monde pensait que c'est un rmx 1450 au départ.
Maintenant si il a acheté un ampli qui n'est pas celui conseillé initialement on y peut rien :| .

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 18:53:29 ]