Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance de sono avec des preamplis pour basse: ça marche?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance de sono avec des preamplis pour basse: ça marche?

Bonjour, je viens d'avoir un preamp ampeg svp pro et j'aimerais savoir si les amplis de puissance pour sono pourrais convenir?

 

Pour le moment j'hésite entre ceci: https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/USA850/petites-annonces/i.359937.html et  https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/RMX-1450/petites-annonces/i.407798.html

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
Oui: c'est le préampli qui fera "le son" (et ton baffle aussi, bien sûr).

La série USA de QSC est vraiment ancienne, et ce n'était pas le haut de gamme de QSC (sans être mauvais non plus). Le RMX me parait beaucoup plus intéressant.
3
Bien répondu, le RMX me parait bien.

En latin "euqisum al eviv"

4
+1 pour le RMX sans aucune hésitation ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5

Niquel merci pour vos réponses, donc pour vous quand les gens disent ampli de puissance spécial pour basse ou guitare c'est n'importe quoi vu que un ampli de puissance de sono fait pareil..

Dire que un type d'un magasin de musique m'a dit que si on branche un ampli de puissance de sono dans un preampli pour basse y'a moyen que sa pete..  quel cons!

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6
Tout dépend de ce qu'on appelle "ampli de puissance".
Si l'on parle d'une tête complète (préampli+ampli), ça n'a évidemment rien à voir avec un ampli de sono. Par contre, l'étage de puissance à transistor est très similaire.
Je ne connais pas grand chose en basse mais j'imagine qu'il existe des amplis basse tout lampe (qui doivent valoir une fortune, vu les puissances en jeu), dans ce cas il n'y a pas de comparaison possible car on ne trouve plus d'amplis de sono à lampe depuis belle lurette.

Citation :
Dire que un type d'un magasin de musique m'a dit que si on branche un ampli de puissance de sono dans un preampli pour basse y'a moyen que sa pete.

Je ne prétend pas tout savoir et je ne peux donc pas affirmer de manière universelle que c'est une grosse connerie. Je peux juste avoir un sérieux doute et attendre du vendeur en question une explication rationnelle et convaincante du pourquoi de cette affirmation. Et je peux aussi proposer comme hypothèse que ce vendeur ne vend pas d'amplis de sono et aimerait bien te refourguer un ampli basse sur lequel il marge.
7

Beh oui le vendeur ne s'y connais pas trop en basse et encore moin en sono...

En fait je déteste les ampli tout lampes pour basse, c'est beaucoup trop puissant..

Pour sa que j'avais pensé prendre le preamp svp pro ( preamp de la tete svt 2 pro ) et de la couplé avec un ampli de puissance pour foutre le preamp a fond pour avoir le grain ampeg tout en reglant les watts avec l'ampli de puissance!

 

J'ai regardé du coté des basses et les amplis de puissance sont pas terrible soit il sont trop peu cher et de mauvaise qualité soit beaucoup trop cher..

 

J'ai pensé me tourner vers un ampli de puissance quand j'ai vu un mec utilisé un QSC USA il me semble

Il m'a dit que la config marchait a merveille mais j'ai préféré me renseigner ailleurs ^^

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

8
Le QSC USA marche peut être très bien! Il me semble que c'est dans la même gamme que le RMX, mais 10 ou 15 ans plus ancien. Le QSC USA serait intéressant pour 150 euros.
Les RMX sont réputés pour fonctionner très correctement dans les grave.
9

Je m'orienterais plutôt RMX alors si comme dit plus haut sa vaut bien la série USA :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

10
N'importe quel ampli de puissance de qualité (transparent et péchu) conviendra.
Il ya l'embarras du choix.