Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fil trop gros

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 12 707 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fil trop gros
Bonjour tout le monde (quoi que, vu l'heure, bonsoir s'impose).

Je viens d'acquérir il y a peu un ampli sono Power Sound (ou Live Sound) LS.420 en 2x210 W.
Le problème, c'est qu'aucune indication quant à l'impédance n'est indiquée, et l'ampli étant d'occasion, la notice a disparu :((

:fleche: On m'a dit que l'impédance des amplis sono était de 4 ohms, mais je voulais avoir confirmation, avant d'embrayer sur ma question :-p

Au niveau des branchements, je trouve 2 borniers à vis (enfin, je crois qu'on appelle ça comme ça ^^) qui ressemblent étrangement à ça : images

Le problème, c'est que j'ai du câble haut-parleur de section 1.5 mm² qui ne rentre pas dans la prise x)
En plus, si mon ampli est sous 4 ohms, je vais brancher 2 enceintes / canal en parallèle (80 W sous 8 ohms), ce qui fait que niveau fil, ça rentrera encore moins :non:

:fleche: Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pour brancher en parallèle les câbles enceinte sur les borniers, à moindre coût si possible ^^

Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes questions :lol:

Bonne soirée à vous et merci de vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Adrixn

Fait plutôt comme ça, et quand tu peux t'achète des speakons, c'est tout de même beaucoup plus pratique, et ça évite les mauvaises manip, genre ampli alumé...

 si tu reprends au début, tu verras qu'il n'y a pas de speakons sur son ampli.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12
+1 pour les cosses.Bonne soudure a toi!
13
Une cosse fourche ne me parait pas adaptée, le contact ne sera pas terrible. Réduire la section en sortant des brins en bout est une bonne idée.
HS: il ne doit pas être bien puissant cet ampli ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 07:56:46 ]

14

T2S, regarde bien la tof du post 7. il y a marqué TLHP, c'est LA boutique hp...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15
Tes cosses iraient bien pour ce genre de borniers 93-055_02.jpg
pas pour celui en question.
PS: L'ampli n'est visiblement pas très puissant donc un cable de 1 mm² suffira, il faudra juste éviter de faire des cables trop longs.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 10:59:19 ]

16

Autre solution:
Fiches bananes double (branchée en bout d'embase sur l'ampli: au besoin faire sauter le petit bout de plastique rouge ou noir..):idee:

Normalement l'espacement correspond au bornier ampli sinon on peut aussi choisir des fiches banaes individuelles. L'avantage des bananes pour passer de la puissance c'est que le contact est excellent vue la surface. On peut même souder carrément le fil plutôt qu'utiliser le serre cable à vis.

See here:
detail.php
17
Sinon, un simple sucre pourrait faire l'affaire il me semble !
Un de taille moyenne, suffisant pour passer 2 x 1,5mm² et suffisamment petit pour qu'un câble de 1mm de diamètre soit bloqué correctement.
Ca se trouve bien plus facilement que des fourches, et au moins il aura un bon contact.
Pour le fil entre l'ampli et le sucre, il n'y a qu'à couper un petit bout de câble en 1.5 et retirer quelques brins.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

18
Bien compris qu'il n'y avait pas d'embase, j'ai fais un raccourci mais je voulais dire mettre des embases soit en percant la tole ou sur le rack, ca coute rien et c'est quand méme pas compliqué!