Fil trop gros
- 17 réponses
- 7 participants
- 12 979 vues
- 7 followers
Parstel
Je viens d'acquérir il y a peu un ampli sono Power Sound (ou Live Sound) LS.420 en 2x210 W.
Le problème, c'est qu'aucune indication quant à l'impédance n'est indiquée, et l'ampli étant d'occasion, la notice a disparu
On m'a dit que l'impédance des amplis sono était de 4 ohms, mais je voulais avoir confirmation, avant d'embrayer sur ma question
Au niveau des branchements, je trouve 2 borniers à vis (enfin, je crois qu'on appelle ça comme ça ^^) qui ressemblent étrangement à ça :
Le problème, c'est que j'ai du câble haut-parleur de section 1.5 mm² qui ne rentre pas dans la prise x)
En plus, si mon ampli est sous 4 ohms, je vais brancher 2 enceintes / canal en parallèle (80 W sous 8 ohms), ce qui fait que niveau fil, ça rentrera encore moins
Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pour brancher en parallèle les câbles enceinte sur les borniers, à moindre coût si possible ^^
Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes questions
Bonne soirée à vous et merci de vos réponses
- 1
- 2
T2S
Parstel
T2S
Parstel
Le bornier ressemble à ça, sauf que le trou pour l'insertion du câble fait 1 mm sur mon ampli; et je tiens à mettre du câble de section 1.5 mm² pour éviter de perdre trop de son (et trop de sous, vu que j'ai déjà une bonne longueur de câble chez moi).
Ma question porte donc sur un objet me permettant de brancher 2 câbles de section 1.5 en parallèle sans que je dusse investir dans un fer à souder, et l'envoyer ensuite à un réparateur pour avoir fait une mauvaise manip
Voilà voilà, merci pour les réponses :D
la cale
tu as la solution de la cosse à fourche.
tiens, regardes là, tu devrais trouver ton bonheur: http://bricolage.twenga.fr/cosse-a-fourche.html
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
la cale
celle là par exemple:
Une cosse fourche Hicon CTA01 [CTA01]
Une cosse doré véritable, coudée à 45°, largeur utile 8,2 mm, Ø de serrage max. 5,5 mm.
Produit vendu à l'unité, prix affiché pour une pièce.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Parstel
J'ai beau me tourner les méninges, je m'interroge quand même :P
Comment ça marche ce machin? ^^ je dois en trouver une du diamètre de mon bornier, l'entourer avec les fourches et insérer les fils dans le trou?
En tout cas, merci de la réponse :D
la cale
ben c'est tout simple: tu inserres le fil dans la partie "ronde" (le U ouvert en haut) puis tu le soude ou le pince en écrasant les bords, puis tu dévisses ton bornier pour y glisser la fourche, tu resserres le bornier et c'est fini.
regarde bien le texte au dessus de la photo. c'est marqué: largeur utile 8.2mm et D de serrage =5.5mm.
8.2 est l'écartement des fourches et 5.5 le diamètre maxi du fil.
voilou, c'est pas compliqué.
Adrixn
Fait plutôt comme ça, et quand tu peux t'achète des speakons, c'est tout de même beaucoup plus pratique, et ça évite les mauvaises manip, genre ampli alumé...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2