Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe electrogene onduleur et ampli

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Groupe electrogene onduleur et ampli
Bonjour a tous !
Voila je me posai une question :
Avec mes amis nous faisons souvent des soirées dans des champs avec groupe electrogenes
étant en génie electrique je sais qu'il est preferable d'utiliser un onduleur en sortie de groupe electrogene pour lisser le courant et éviter les surtension et ainsi proteger son matos
quelle type d'onduleur faut il utiliser ? des suggestion de matos? car j'imagine qu'un onduleur "de bureau" ne peut pas supporter d'avoir 3 ampli d'un Kwatt branché sur lui...
2
c est des onduler pro de 6 a 10 kilowatts ça pèse de 200 a 400 kilos

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
et ça doit couter très cher !
4
merci pour la réponse
https://www.thomann.de/fr/furman_plplus_ce.htm?sid=a22caf6d423513ab9e62d67c02f56b64
ça sa peut pas faire l'affaire?
5
bin 10 amperes c´est vraiment rien je pense... Si je ne me trompe pas (Corrigez moi ! :-D )

P=UxI -> domc si tu as une tension de 240V (U) et un amperage de 10A (I), ta puissance maximale que pourra "subir" ou délivrer ton stabilisateur de tension sera de 2400W, soit très peu (Pour information, nos amplis Australian pompent 13A chacun...)

Je pense que les amplis (sauf ceux a découpage) peuvent sans problème être branchés sur un groupe non regulé, mais un minimum stable, comme les lumières de base.

Ensuite, tu peut mettre ton pc, machine, et le reste sur un stabilisateur de tension si tu le souhaite !

Après un bon nombre de soirée dans les champs, on a jamais rien cramé à cause d´un groupe, il ne faut juste pas trop les surchargés ! et donc en avoir un gros (et dans ce cas la : UN REGULÉ, ou plein de petit groupe (on a déjà été jusqu´a 11 groupes....)avec les inconvénients que ça comporte, généralement il boivent un très gros coup à l´apéro !)

Bye

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 21:43:13 ]

6
Attention: ce Furman-là ne régule pas grand chose, il se contente de filtrer un peu les parasites haute fréquence et d'apporter une protection en cas de surtension (il coupe la sortie). Cela n'a pas beaucoup d’intérêt, et c'est vraiment très cher pour ce que ça offre. N'importe quel onduleur "off line" propose la même chose, pour 4 fois moins cher, avec en plus la fonction back-up. Pour avoir une vraie régulation de courant chez Furman, il ne faut pas regarder les "power conditioner" mais les "AC voltage regulator", et cela n'a rien à voir en terme de prix (3000 euros!).
http://www.furmansound.com/product.php?div=03&id=P-2300-ITE

Au final, un onduleur informatique online (ou "double conversion" ) reste une solution bien moins chère. On en trouve d'occasion pour pas très cher (mais faire gaffe aux batteries et au poids: certains onduleurs refusent de démarrer si les batteries sont nases.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 22:44:53 ]