Sujet Avis sur compatibilité Ampli Power Acoustics et caisson Wharfedale

Sujet de la discussion Avis sur compatibilité Ampli Power Acoustics et caisson Wharfedale
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter ce matos : Ampli Power Acoustics DJ 250 et 2 caissons de basses Wharfedale Pro EVP-R18B, je sais bien que ce n'est pas du matos de pros mais bon ... j'ai une teuf dans 2 semaines et je n'ai plus trop le choix (on va dire que j'ai pris le premier truc venu...)

Bref je crois que le vendeur c'est trompé en me donnant cet ampli, car 2x 375w rms sous 4ohm et les caissons font 450w rms, je n'ai pas percuté sur le moment car je suis comme tout le monde devant un vendeur, je me dis inconsciemment que c'est un pro et qu'il sait ce qu'il fait, donc je ne pose pas la question... (pas envie de passer pour un c** en lui demandant si l'ampli est adapté aux caisson ;-) )

Donc ma question est: est ce que je peux quand même utilisé cette config, ou ça craint pour l'ampli ? faut il obligatoirement que j'achète un ampli plus puissant ?

Merci samy dread, je ne crois pas que l'ampli est filtré... sinon si je dois mettre un filtre actif, lequel me conseil tu ?
perso j'ai un dbx 223, j'en suis content,

je dirais qu'il n'a qu'un défaut : il n'a pas d'interrupteur, il faut le débrancher pour l''éteindre'.

les autres que j'ai pu utiliser ne sont plus sur le marché.

Non je ne mettrai pas de pull

ok, je vois que les avis sont très bon ;), je vais quand même dire ce que j'ai comme matos : PC avec Serato, Pioneer DDJ S1 (combo table platines), 2 Sat 1 ampli, 2 caissons 1 ampli, j'ai deux sorties sur la table ( RCA et XLR ), RCA pour les sat et XLR pour les sub... donc le filtre que tu me propose va t'il dans cette config ?
oui il va

tu le branches aux sorties xlr du DDJ

tes cables rca ne te serviront plus (à moins que l'ampli des sats n'ait que des entrées rca, auquel cas il te faudra des cables xlr-rca)

Non je ne mettrai pas de pull

Non ben c'est cool alors car l'ampli des sats à aussi des entrées xlr ;-)