Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli bridge sous 4 ohms pour 2 sub

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli bridge sous 4 ohms pour 2 sub
Bonjour

Je compte me munir de 2 sub audiofocus mtb 118.. Bon j'ai pas trop compris pour l'instant si il s'agissait de sub à 1000 watt rms ou 1500, parce que on trouve des info contradictoire sur internet (je sais que la version actif est à 1500 watt mais la version passif, un fois c'est 1000 watt, une autre fois c'est 1500).

Mais ma question se porte plus sur le choix de l'ampli.. Est-il envisageable d'utiliser un ampli bridge et de brancher les 2 enceintes en parallèles. Je ferrais donc tomber l'impédance à 4 ohms (2x8 ohms), et donc l'ampli serrait utiliser en 2x2 ohms (en bridge 4 ohms).

ça ferrait quand même une sacré économie plutôt qu'acheter 2 ampli bridge et les utiliser en 8 ohms. Est ce qu'un rmx 2450 suffit ou vaut il mieux prendre un ex 4000 (plus solide)?

Bon je sais très bien que sur le plan physique, c'est parfaitement envisageable, mais dans le concret et le réel.. n'est-il pas dangereux de laisser tourner un ampl continuellement sous 2 ohms en bridge ? (malgré que ça soit du qsc). Ou si pas dangereux, mauvais, ou dégradant au niveau du son ? (j'ai pour ma part jamais fait tourner des ampli sous 2 ohms).

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Pour répondre précisément à la demande initiale, je pense que le mieux serait de poster la question sur le forum d'"ABC Electronique". La bas il y a 3 ou 4 fou furieux des amplis qui ont l'habitude de réparer et concevoir ce genre de truc. si tu leur donne la référence de chacun de tes appareils, je pense qu'ils te guideront techniquement bien mieux que les docs constructeurs. Bonne chance !

12
x
Hors sujet :
Midriaze a parfaitement répondu :
Peavey CS 4080Hz avec limiteurs.
Pour un usage discomobile, pour concert faut plus puissant et limiteur rms.

La seule ombre au tableau c'est le low cut :
Donc la seule solution c'est de contacter Audiofocus directement pour les prêt-requis techniques de mise en œuvre (low cut, filtrage, limiteur rms et constante de temps).

Enfin c'est ce que je ferais, après chacun fait comme bon lui semble...