Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'amplis pour sono de petite taille

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'amplis pour sono de petite taille
Bonjour à tous

Je suis chargé de monter une sono pour une petite salle de concert à l'arrière d'un bar. J'ai fait déjà pas mal de calculs mais je préfère avoir l'avis de quelques personnes pour me conforter dans mes choix.

Voici ce dont je dispose. Il s'agit d'un sono en 4 caissons (basse, mid bas, mid haut, aigus). Je vais utiliser un ampli pour les deux subs et un ampli pour ce qui sera le reste.

Si j'additionne les puissances et les charges cela me donne.
Subs: 150 watts sous 8 ohms
Sats: 270w sous 2ohms

Selon la "règle" qui veut qu'on assure avec un ampli deux fois plus puissant que la puissance indiquée sur les enceintes, je pense acheter un ampli 1000W pour les sats et un 3000W pour les subs. Ca parait gros mais il faut tenir compte des charges.

Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses!
2
Posté comme cela on peut rien en tirer.
Je crois qu'il y a un sujet sur la mise en œuvre d'une sono sur AF : il faut vraiment le lire au préalable si on a pas les bases.
Je commencerais toujours par les caractéristiques de la salle me concernant.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 17:02:07 ]

3
Slt d.klaus, les sono en 4 caissons (basse, mid bas, mid haut, aigus) ce n'est plus trop à la mode. Donne plus d'info sur la taille de la salle, le type de musique diffusé et ton budget.
4
Oui j'en conviens. Il s'agit d'un système que le patron a racheté à qqn et qui semble bien fonctionner vu les tests que j'ai pu faire. Il s'agit d'une petite salle d'environ 6x10m (c'est une fourchette, je suis très mauvais pour estimer les distances de tête). La musique sera principalement du rock/metal. Je suis conscient que c'est un vieux système mais je n'ai pas le choix, il faut que j'en tire un maximum. Le budget n'est pas énorme, mais je préfère ne pas citer de chiffres pour ne pas limiter les réponses.

Merci
5
Est-ce que les caissons sont équipés de filtres passifs.
Si oui, les impédances ne s'additionnent pas.
6
Je pense qu'il devait y avoir un ampli par paire de caissons et un filtre actif 4 voies. Ca se faisait beaucoup dans les 80's.
7
C'est quoi comme système ? Sans information comme des photos ou le type de hp notamment, ce sera dur d'en tirer le max.
C'est du chateau MH ou du compact bass exponentiel blanc ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 17:50:46 ]

8
Je ne suis pas certain qu il y ait un filtre passif. Il y a une frequence de crossover indiquée sur chaque caisson. Mais je verifierai pour etre sur. La technique du filtre actif peut etre interessante. Je pensais de toute maniere en installer un pour separer efficacement le sub du reste.
9
Pour info j ai calculé mes impedances sur la base d'un montage en parallèle.