Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La classe H

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 15 973 vues
  • 2 followers
1 La classe H
Bonsoir à tous!

-Que pensez-vous de la "classe H" pour un ampli de puissance?
-Quels sont ses avantages et ses inconvénients

Merci!
LoW-ReL :clin:
2
Comme tout les classes d' amplification numerique ça permet une puissance epoustouflante pour une temperature de fonctionnement et un volume occupé ridiculement bas (voir le digam K10 qui pousse à 10 000 watts en pont sur 4 ohm dans une unité de hauteur). Certains diront que le son est plus froid, plus "numerique", qu' on as pas la qualité analo, en fait le meme debat que pour les tables analo et numeriques, sauf qu' ici les arguments en la defaveur du numerique sont encore plus infondés ! Le seul vrai défaut de l' amplification numerique c' est .... son prix ! (voire les tout recents crown I-tech en classe H est les enceinte amplifiée en classe H de chez electrovoice, les plasmas).
3
Heuuu Duch64, alors surtout reste cool, ne t'ennerve pas, je ne fait pas ça exprès pour te contre dire mais il me semble que tu as fait une confusion entre classe H et classe D ou c'est moi qui me trompe peut être, non?
4
Oui c'est bizarre par ce que le Phonic Max (par exemple) n'est pas un ampli numérique et pourtant il est en classe H!
Comme les gros PLX aussi, qui sont en classe H.

En plus de la faible monté en tempéraure des amplis classe H, on m'a dit aussi que ça permettait de moins tirer sur l'alim! c'est surement lié non?


LoW-ReL :clin:
5
Ha merde la classe H c' est quoi alors ???? :???: j' etait persuadé que c' etait une classe de numerique.
6
Oui alors mea culpa total j' ai dit que de la merde là , la classe H est un classe G ameliorée (la classe G etant elle meme une classe AB a laquelle on rajoute une classe C chargée de s' occuper des cretes, en partant sur le postulat qu' elles sont tres breves). Elle est ameliorée au niveau de l' etage en classe C, dont l' alimentation varie en fonction de la crete a traiter. Resultat : un consommation des etages de puissance qui pique en fleche et une facteur d' ecretage a haut niveau moindre (et sans doute par là une meilleure dynamique). Donc je maintiens que les enceinte plasma sont en classe H mais par contre le I tech est en classe I qui elle est bien une nouvelle classe numerique (encore une fois j'ai dit que de la m... je m' en excuse).
7
Donc en théorie c'est plutot bien qu'un ampli soit en classe H alors?! :P:
8
Ben je pense bien oui !!! :mrg:
9
Hé bin ils doivent être vraiment pas mal ces amplis Phonic Max alors! :8O:

De toute façon un pote serait intéressé, je crois que je vais en commander un et l'essayer chez moi avant! :D:
Si ça peut me faire économiser des tunes!! (au lieu de prendre un CrownMT ou QSCplx)

LoW-ReL :clin:
10
La classe H c'est le top des classes d'amplification: 3 étages d'alimentation, entrée en puissance progressive ( :fleche: suppression de l'effet de pompage d'alimentation dans le bas du spectre)
Il en résulte une belle linéarité, une qualité et un rendement audio excellent et un trou dans le portefeuille.