Sujet de la discussionPosté le 29/12/2012 à 09:35:50Ampli de puissance filtrant des fréquences
Bonjour.Je suis bassiste et j'utilise depuis plusieurs années un stack basse composé de:
_Un préampli adapté à la basse (bass max Peavey)
_Un ampli de puissance 2*130 watts sous 4 ohms PV2.6C Peavey
_ un baffle 2*10pouces 175 Watts 4ohms
_un baffle 1*15 pouces 200watts sous 4 ohms
J'ai branché plusieurs fois n'importe comment les baffles sur l'ampli en mettant les deux baffles sur le même canal (on peut brancher deux baffles par canal avec des jacks): du coup l'impédance est descendue à 2 ohms si je ne me trompe.Coup de bol, ça n'a pas eu l'air de le détériorer: le volume est toujours là. Mais petit à petit, j'ai l'impression que cet ampli ne respecte plus le spectre sonore du préampli: beaucoup, mais alors beaucoup moins de basse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes?
"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)
"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)
Mikabail
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 02/01/2013 à 19:40:11
Bon ayest! J'ai changé d'ampli pour un 2*200 watts sous 4 ohms Audiophony AS 420. C'est pas forcément le top en qualité mais vu le prix :159 euros. Je l'ai essayé: ah ben c'est beaucoup mieux! J'ai hâte de l'essayer en groupe. Merci encore pour les conseils!