Sujet de la discussionPosté le 15/04/2013 à 22:03:08Bridge exotique d'un ampli ...
Bonjour,
J'ai reçu un petit ampli de chez Thomann (The T amp. E800) pour alimenter 2 sub (Q15B C2R).
La puissance d'un sub est de 300W/8ohms. J'ai décider de bridger l'ampli car les 350W/8ohms disponible par canal me semble fort léger... Bref l'ampli n'est pas chère
Je me suis tromper dans ma 1er manip et j'ai raccordé mes 2 sub respectivement sur les bornes +1/-1 des 2 canaux (A et B) tout en ayant basculé l'ampli en "mode Bridge". Je n'ai donc pas respecter le câblage "traditionnel" qui aurait voulu que je me raccorde sur les bornes positives de chaque canal !
Après différents test, le câblage "traditionnel" me semble le moins adapté à ma situation par rapport a mon 1er câblage "exotique"...
Ma question ^^ y a t-il un risque pour l'ampli et/ou les sub si je reste en mode "exotique" ?
comme c'est du bas de gamme, ça ne déconnecte peut être pas la voie B (en entrée), peut être que l'ampli reprend les 2 signaux, du coup c'est comme si on multipliait le gain en entrée!?
après si y'a des basses, c'est qu'il n'y pas d'opposition de phase en sortie entre les 2 voies
(ça me fait penser au bridgeage 'manuel' pour les amplis sans mode bridge)