Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridge exotique d'un ampli ...

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 277 vues
  • 4 followers
1 Bridge exotique d'un ampli ...
Bonjour,
J'ai reçu un petit ampli de chez Thomann (The T amp. E800) pour alimenter 2 sub (Q15B C2R).
La puissance d'un sub est de 300W/8ohms. J'ai décider de bridger l'ampli car les 350W/8ohms disponible par canal me semble fort léger... Bref l'ampli n'est pas chère ;)
Je me suis tromper dans ma 1er manip et j'ai raccordé mes 2 sub respectivement sur les bornes +1/-1 des 2 canaux (A et B) tout en ayant basculé l'ampli en "mode Bridge". Je n'ai donc pas respecter le câblage "traditionnel" qui aurait voulu que je me raccorde sur les bornes positives de chaque canal !
Après différents test, le câblage "traditionnel" me semble le moins adapté à ma situation par rapport a mon 1er câblage "exotique"...
Ma question ^^ y a t-il un risque pour l'ampli et/ou les sub si je reste en mode "exotique" ?
2
tu veux dire que tu as branché 'normalement' tes 2 subs, c'est à dire 1 par voie?

Non je ne mettrai pas de pull

3
Oui 1 par voie sur les bornes +1/-1 du canal A pour l'un et Canal B pour l'autre ...
4
Mais l'ampli lui, est en mode bridge ! Et je sens que j'ai bcp plus de puissance au final ... Help me ^^
5
https://www.dropbox.com/s/8h60lqwuhgxcr9x/ampli%20bridge.JPG

=> Schéma de mon installation qui me semble peu conventionnel mais ça marche !
je voudrai comprendre ce que j'ai fais et surtout ne pas mettre en danger mes subs et mon ampli !
6
Salut,
déjà un E800 pour 2 subs, c'est (très) léger

dans tous les cas, faire un branchement "pas dans le catalogue" n'est pas conseillé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
En ce qui concerne la puissance, ce sont des petits sub : 300w/8ohms alors que l'ampli est légèrement plus balaise que ça :-p ... Ce n'est pour moi qu'une solution temporaire mais je ne voudrai pas tout fusiller par un câblage hasardeux.

Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir le double de puissance avec ce câblage que par la formule du bridge classique !
8
Citation :
Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir le double de puissance avec ce câblage que par la formule du bridge classique !


... du coup il superpose peut-être les deux étages sur chaque sortie, ou un truc du genre :?!::?!:

en gros l'ampli va mourir...

Citation :
En ce qui concerne la puissance, ce sont des petits sub : 300w/8ohms alors que l'ampli est légèrement plus balaise que ça

c'est plus une question d'architecture/qualité d'ampli que de puissance à proprement parler

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Ok ! J’arrête mes conneries alors ^^ et je branche comme ça doit être branché et de toute façon il faut que je rachète un ampli beaucoup plus costaud ! La Solution avec le E-800 à 140€ était trop belle pour être vrai !
10
je viens de penser à un truc:
avec ton branchement bizarre(lol) tu rentres sur un seul canal ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard