Ampli de substitution pourv ampli mono a lampe Jukebox
- 7 réponses
- 2 participants
- 4 238 vues
- 2 followers
Chantal Metor
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2013 à 15:51:24Ampli de substitution pourv ampli mono a lampe Jukebox
Je cherche conseil pour remplacer l'ampli d'un Juke Box a tubes des années 50 (Transfo grillé).
Pourriez vous me conseiller sur les modèles pouvant convenir en fonction des données Speaker et Pick-Up a suivre (cartouche a reluctance variable).
(Je peut remplacer également le Speaker, mais pas les têtes de lectures)
Dernière infos, l'ensemble est mono.
Merci de votre retour.
Cordialement
AMPLI / Speaker / Pick-Up
Rèf d'origine:
CALNE ELECTRONIC OTD
AMPLIFIER TYPE A.12/58.
- 5 valves + Rectifier
- Volume Bass et treble control
- Excellente réponse Fréquence
- Provision pour low-impédance volume
- No hum Pick-Up !
- Ouput. 12 Watts undistorted
- Output Impédance 15 Ohms et 3 Ohms pour Extra Speaker
SPEAKER
PHILIPS 12 in DualCorre
20 Watts power handling capacity
Hight Efficiency
Smooth reponse curve
Wide frequency range
PICK-UP
Variable Reluctance
Cartridge of advanced design
Great clarity of ton and reproduction
Pourriez vous me conseiller sur les modèles pouvant convenir en fonction des données Speaker et Pick-Up a suivre (cartouche a reluctance variable).
(Je peut remplacer également le Speaker, mais pas les têtes de lectures)
Dernière infos, l'ensemble est mono.
Merci de votre retour.
Cordialement
AMPLI / Speaker / Pick-Up
Rèf d'origine:
CALNE ELECTRONIC OTD
AMPLIFIER TYPE A.12/58.
- 5 valves + Rectifier
- Volume Bass et treble control
- Excellente réponse Fréquence
- Provision pour low-impédance volume
- No hum Pick-Up !
- Ouput. 12 Watts undistorted
- Output Impédance 15 Ohms et 3 Ohms pour Extra Speaker
SPEAKER
PHILIPS 12 in DualCorre
20 Watts power handling capacity
Hight Efficiency
Smooth reponse curve
Wide frequency range
PICK-UP
Variable Reluctance
Cartridge of advanced design
Great clarity of ton and reproduction
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/06/2013 à 19:23:49
pourquoi ne pas installer un petit module d amplification a base de tripath comme celui la par exemple :
https://www.audiophonics.fr/audiophonics-ta2020-v22-module-amplificateur-tripath-2x20watts-p-4536.html
une simple petite alim 12 volts de 1 amp suffit a l alimenter , tu peut dessouder les prises rca pour de brancher dessus , et tu peut sans soucis utiliser un seul canal de l ampli , de plus tu peut dessouder le potard de volume pour le déplacer en façade de ton jukebox pour remplacer le potard d origine un peut de bidouille sera surement a prévoir mais ça ne devrais pas être très dure .
https://www.audiophonics.fr/audiophonics-ta2020-v22-module-amplificateur-tripath-2x20watts-p-4536.html
une simple petite alim 12 volts de 1 amp suffit a l alimenter , tu peut dessouder les prises rca pour de brancher dessus , et tu peut sans soucis utiliser un seul canal de l ampli , de plus tu peut dessouder le potard de volume pour le déplacer en façade de ton jukebox pour remplacer le potard d origine un peut de bidouille sera surement a prévoir mais ça ne devrais pas être très dure .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Chantal Metor
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 20/06/2013 à 10:18:48
Bonjour Midriaze,
Je peut effectivement bidouiller, cela ne me dérange pas.
le module que tu me propose convient-il pour une source phono avec une tête magnétique à réluctance variable
Je pense que cela entraine aussi un changement de HP en 4 Ohms (l'actuel étant en 15 Ohms)
Je peut effectivement bidouiller, cela ne me dérange pas.
le module que tu me propose convient-il pour une source phono avec une tête magnétique à réluctance variable
Je pense que cela entraine aussi un changement de HP en 4 Ohms (l'actuel étant en 15 Ohms)
midriaze
5600
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/06/2013 à 10:30:56
si ton hp fait 20 watts power handing capacity c est qu il fait 10 watts rms envrion le module va donner envrion 6 a 7 watts sous 16 ohms meme si il n est pas marquer sur le descriptif l ampli marche sur 16 ohms .
pour la tete magnetique phono dans ton juke boxe il faut regarde si l ampli et le preampli phono riaa ne font qu une piece ou si le preampli et separer , si ce n est pas le cas un petit preampli riaa a 30 ou 40 euro suffit .
pour la tete magnetique phono dans ton juke boxe il faut regarde si l ampli et le preampli phono riaa ne font qu une piece ou si le preampli et separer , si ce n est pas le cas un petit preampli riaa a 30 ou 40 euro suffit .
Chantal Metor
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 20/06/2013 à 11:57:40
Ok pour le HP
Actuellement, le préampli et l'ampli ne font qu'un.
Que me conseille tu en tant que module préampli, que je puisse brancher en amont
Actuellement, le préampli et l'ampli ne font qu'un.
Que me conseille tu en tant que module préampli, que je puisse brancher en amont
Chantal Metor
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 20/06/2013 à 15:30:03
Je reviens vers toi au niveau de l'ampli, j'ai déja en ma possession cet ampli
https://www.audiophonics.fr/poppulse-t2070-amplificateur-classet-tripath-ta2070-p-5650.html
couplé a ce pré-ampli
https://www.audiophonics.fr/preamplificateur-phono-stereo-dynavox-tc4-p-3693.html
qui n'a pas répondu a mes attentes.
J'ai l'impression que le module conseillé est de la même série (sinon inférieur).
Pense tu que je vais obtenir quelques chose de différent, ou le résultat sera-il similaire ?
cordialement
https://www.audiophonics.fr/poppulse-t2070-amplificateur-classet-tripath-ta2070-p-5650.html
couplé a ce pré-ampli
https://www.audiophonics.fr/preamplificateur-phono-stereo-dynavox-tc4-p-3693.html
qui n'a pas répondu a mes attentes.
J'ai l'impression que le module conseillé est de la même série (sinon inférieur).
Pense tu que je vais obtenir quelques chose de différent, ou le résultat sera-il similaire ?
cordialement
midriaze
5600
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/06/2013 à 15:49:48
ce que je vous propose et casi la meme chose que ce que vous avez essayer
Chantal Metor
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 20/06/2013 à 16:57:08
OK, merci beaucoup pour votre aide, avant d'éventuellement revenir vers vous, je vais ré-essayer cette configuration (des choses ont été modifiées depuis).
Si non satisfaisant, je vous solliciterai a nouveau en fonctions des remarques que je pourrai apporter.
A savoir, lorsque je branche un ancien ampli des années 70-80, type Scott ou Marrantz, le résultat est très convenable.
Le problème étant la taille de l'ampli a entrer dans le juke.
Cordialement Patrick
Si non satisfaisant, je vous solliciterai a nouveau en fonctions des remarques que je pourrai apporter.
A savoir, lorsque je branche un ancien ampli des années 70-80, type Scott ou Marrantz, le résultat est très convenable.
Le problème étant la taille de l'ampli a entrer dans le juke.
Cordialement Patrick
- < Liste des sujets
- Charte