Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de substitution pourv ampli mono a lampe Jukebox

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 087 vues
  • 2 followers
1 Ampli de substitution pourv ampli mono a lampe Jukebox
Je cherche conseil pour remplacer l'ampli d'un Juke Box a tubes des années 50 (Transfo grillé).
Pourriez vous me conseiller sur les modèles pouvant convenir en fonction des données Speaker et Pick-Up a suivre (cartouche a reluctance variable).
(Je peut remplacer également le Speaker, mais pas les têtes de lectures)
Dernière infos, l'ensemble est mono.

Merci de votre retour.

Cordialement

AMPLI / Speaker / Pick-Up

Rèf d'origine:
CALNE ELECTRONIC OTD
AMPLIFIER TYPE A.12/58.

- 5 valves + Rectifier
- Volume Bass et treble control
- Excellente réponse Fréquence
- Provision pour low-impédance volume
- No hum Pick-Up !
- Ouput. 12 Watts undistorted
- Output Impédance 15 Ohms et 3 Ohms pour Extra Speaker

SPEAKER
PHILIPS 12 in DualCorre
20 Watts power handling capacity
Hight Efficiency
Smooth reponse curve
Wide frequency range

PICK-UP

Variable Reluctance
Cartridge of advanced design
Great clarity of ton and reproduction
2
pourquoi ne pas installer un petit module d amplification a base de tripath comme celui la par exemple :

https://www.audiophonics.fr/audiophonics-ta2020-v22-module-amplificateur-tripath-2x20watts-p-4536.html


une simple petite alim 12 volts de 1 amp suffit a l alimenter , tu peut dessouder les prises rca pour de brancher dessus , et tu peut sans soucis utiliser un seul canal de l ampli , de plus tu peut dessouder le potard de volume pour le déplacer en façade de ton jukebox pour remplacer le potard d origine un peut de bidouille sera surement a prévoir mais ça ne devrais pas être très dure .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonjour Midriaze,

Je peut effectivement bidouiller, cela ne me dérange pas.

le module que tu me propose convient-il pour une source phono avec une tête magnétique à réluctance variable :?:

Je pense que cela entraine aussi un changement de HP en 4 Ohms (l'actuel étant en 15 Ohms)
4
si ton hp fait 20 watts power handing capacity c est qu il fait 10 watts rms envrion le module va donner envrion 6 a 7 watts sous 16 ohms meme si il n est pas marquer sur le descriptif l ampli marche sur 16 ohms .


pour la tete magnetique phono dans ton juke boxe il faut regarde si l ampli et le preampli phono riaa ne font qu une piece ou si le preampli et separer , si ce n est pas le cas un petit preampli riaa a 30 ou 40 euro suffit .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ok pour le HP

Actuellement, le préampli et l'ampli ne font qu'un.

Que me conseille tu en tant que module préampli, que je puisse brancher en amont
6
Je reviens vers toi au niveau de l'ampli, j'ai déja en ma possession cet ampli
https://www.audiophonics.fr/poppulse-t2070-amplificateur-classet-tripath-ta2070-p-5650.html
couplé a ce pré-ampli
https://www.audiophonics.fr/preamplificateur-phono-stereo-dynavox-tc4-p-3693.html
qui n'a pas répondu a mes attentes.
J'ai l'impression que le module conseillé est de la même série (sinon inférieur).
Pense tu que je vais obtenir quelques chose de différent, ou le résultat sera-il similaire ?
cordialement
7
ce que je vous propose et casi la meme chose que ce que vous avez essayer :??:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
OK, merci beaucoup pour votre aide, avant d'éventuellement revenir vers vous, je vais ré-essayer cette configuration (des choses ont été modifiées depuis).
Si non satisfaisant, je vous solliciterai a nouveau en fonctions des remarques que je pourrai apporter.

A savoir, lorsque je branche un ancien ampli des années 70-80, type Scott ou Marrantz, le résultat est très convenable.
Le problème étant la taille de l'ampli a entrer dans le juke.
Cordialement Patrick