Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une compression dans une boost ? et sinon t' avait fumé quoi avant ?
0
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 15/04/2004 à 10:03:21
Je confirme pour la compression j'en ai réparé une il y a 1 mois.
Mais bien que la forme laisse penser a un moteur 1 pouce c'en est pas un c'est un 3/4 de pouce membrane en alu couleur or sur la base des membranes phenolyque des APT Eminence mais avec un difraction large en plastique a la place de l'ogive en metal et sans ferrofluide (d'ou le cramage rapide). Le son n'est pas bon a cause de tout ça et aussi le filtre, 2 chimiques bipolaire et une bobine realisée en 0.5mm². Le HP semble pas trop moche et en changeant la compression par un APT50 et filtre adapté pour 40€ il est possible avec cette enceinte d'avoir quelque chose d'efficace.
Attention, efficace ne veut pas dire comparaison avec des enceintes serieuse, mais en rapport prix/efficacité/puissance au regard des produits Chinois c'est largement mieux.
Pour ceux que ça branche le filtre de cette enceinte avec un APT50 est le suivant.
Entre le + et le - du tweeter il y a une self de 0,22mH
Riens sur le boomer.
Le son de cette enceinte est coloré mais agréable pour des petites préstations, retour ou juste comme ça por ceux qui les utilisent chez eux pour des teufs entre copains et qui cherche a faire quelque choses avant la perte deffinitive de l'echelle qualité des oreilles
0
thebrainman20
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 16/04/2004 à 20:19:34
Citation : J'ai des Wharefedale vs15, et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit avec des Boost et autre Mc Farlow
Salut tout le monde,
Luckyspin, je pense que je vais prendre celle-la ...
Mais UNE question: est-ce qu'elles conviendraient avec l'ampli de chez B. Corde Elyone 80 ? :