Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous l' ampli Boost NPA-220 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaissez vous l' ampli Boost NPA-220 ?
J'ai un plan pour une sono a 300 euros. Matos: ampli boost 2 fois 250w + enceintes. Qu'en pensez-vous?

C'est pour un groupe de funk jazz dub ... avec sample et scratch qui repet dans 30 m carré.

Erwan "pepito" " funky feet" PAGIS

Batteur / Technicien Son

Soul - Funk - Jazz - HipHop Lover's

www.studiofeelgood.com

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Une compression dans une boost ? et sinon t' avait fumé quoi avant ?
12
Je confirme pour la compression j'en ai réparé une il y a 1 mois.
Mais bien que la forme laisse penser a un moteur 1 pouce c'en est pas un c'est un 3/4 de pouce membrane en alu couleur or :lol: :lol: :lol: sur la base des membranes phenolyque des APT Eminence mais avec un difraction large en plastique a la place de l'ogive en metal et sans ferrofluide (d'ou le cramage rapide). Le son n'est pas bon a cause de tout ça et aussi le filtre, 2 chimiques bipolaire et une bobine realisée en 0.5mm². Le HP semble pas trop moche et en changeant la compression par un APT50 et filtre adapté pour 40€ il est possible avec cette enceinte d'avoir quelque chose d'efficace.

Attention, efficace ne veut pas dire comparaison avec des enceintes serieuse, mais en rapport prix/efficacité/puissance au regard des produits Chinois c'est largement mieux.

Pour ceux que ça branche le filtre de cette enceinte avec un APT50 est le suivant.

+ entrée -----resistance 5.6 ohms/20 watts ----- Capa 2,2µf serie MKT-------+ Tweeter

- entrée------------------------------------------------------------------------------- - Tweeter

Entre le + et le - du tweeter il y a une self de 0,22mH

Riens sur le boomer.

Le son de cette enceinte est coloré mais agréable pour des petites préstations, retour ou juste comme ça por ceux qui les utilisent chez eux pour des teufs entre copains et qui cherche a faire quelque choses avant la perte deffinitive de l'echelle qualité des oreilles :clin:
13

Citation : J'ai des Wharefedale vs15, et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit avec des Boost et autre Mc Farlow



Salut tout le monde,

Luckyspin, je pense que je vais prendre celle-la ...
Mais UNE question: est-ce qu'elles conviendraient avec l'ampli de chez B. Corde Elyone 80 ? :

2x80 Watts RMS/4 ohms
Coffret 19 Pouces 2U Poids: 7,5Kg. Transfo torique, Adaptation aux effets capacitifs. Protection.
Entrées : RCA/Jacks
Sorties : Bananes 4mm
sur demande : XLR . Speak-on

C'est des ampli pour utilisation "Home Dj", (ce que je veux faire) !
Merci D'Avance
TheBrainMan20
14
Pour du home DJ c'est quand même un peu emcombrant je trouve...
15
2 fois 150 watts rms c'est quand meme bien pour faire des soirées amateurs je trouve ...
16
En plus rapport qualité/prix, ca a l air bon ...