Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous l' ampli Boost NPA-220 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaissez vous l' ampli Boost NPA-220 ?
J'ai un plan pour une sono a 300 euros. Matos: ampli boost 2 fois 250w + enceintes. Qu'en pensez-vous?

C'est pour un groupe de funk jazz dub ... avec sample et scratch qui repet dans 30 m carré.

Erwan "pepito" " funky feet" PAGIS

Batteur / Technicien Son

Soul - Funk - Jazz - HipHop Lover's

www.studiofeelgood.com

 

 

2
Je pense que pas grand monde te repondra car "la marque" boost est une grosse daube donc meme pour le prix de 300 euro tu fera pas une affaire car tu en sera emmerder tout le temp.
3
Bon, j'ai un ampli Boost PA-2400 avec des enceintes Skytec (équivalent à boost).
L'ampli ça va si c'est pour utiliser à la maison mais en sono j'en ai vu au moins deux claquer au bout de 24h d'utilisation intensive.
C'est bien quand t'es fauché mais franchement le jour ou j'ai acheté ça j'aurai mieux fait de rester au lit.
Pour les enceintes,le boomer encore ça peut aller mais les aigus dès que tu pousses le volume,c'est affreux,mal défini,c'est du mauvais piezo.
Les puissances annoncées sont fantaisistes.
Si vous avez un petit budjet tapez plûtot dans de l'occaz de qualité ;)
4
Dans le sono mag de ce mois ci y'a un très bon comparatif d'ampli 2*300 W d'entrée de gamme (de 250 à 450 euros). Jète s'y un zieu avant d'acheter ça...
5
:D: L'avantage d'un ampli Boost, c'est qu'il est multi usage...tu peux t'en servir comme grille pain, barbecue (mais là il faut attendre qu'il se mette en prtect) ou encore moule gauffre. Quand aux enceintes, on peux récuperer les grilles pour faire au choix:
-Un enclos pour lapins ou eutres mammifères
-Une grille pour Barbecue (eh oui encore, la saison approche)
Et la caisse, on peut s'en servir comme espace de rangement.

Tout ca pour te dire que Luckyspin a raison, plonge toi dans le sonomage de ce mois ci (je crois qu'il y a du bon, notamment chez InterM) mais EVITES d'acheter ce genre de merde....tu vas le regretter....
A+
6
J'ai le sono de cde mois ci est en effet L'interM semble un bon choix mais le prix de l'ampli seul est déja de plus de 300€ par raport a la sono complète preposée.
Certe les enceintes qui doivent te proposer ne sont certainement pas adapter mais les chinois comme il est dit dans l'article font des efforts et vue que même les grandes marques partent fabriquer en Chine ça leurs donne la technologie qu'il n'avaient pas avant et les nouvelles séries d'amplis que ce soit Boost ou autres n'ont pas grand chose de moins que certains amplis que des grands fabricants proposent en entrée de gamme, si ce n'est de payer très chèr un logo de prestige.

Pour les enceintes c'est autre chose là les chinois les Haut-parleurs il ne savent pas faire. Pour le moment les "grands" que ce soit Eminence, B&C, Beyma, RCF etc.... gardent leurs fabrications "a la maison" et l'assemblage et le choix des composants qui ce trouve être le plus imporatant pour la qualité d'un bon Haut-parleur, ça les chinois ils ne metrisent pas du moins pas encore...donc les prix des enceintes font peut être rever mais la qualité resort plus de la prise de tête qu'autre chose et avec des piézos plein partout évite.

Conclusion : les nouvelles séries d'amplis Boost & Co pourquoi pas en attendant d'acheter quelque chose de plus haut de gamme et le Boost poura toujours servir après pour des retours etc... pour les enceintes A eviter tout ce qui vient de Chine a bas prix avec pièzos etc... quelque soit la marque. (même Peavey, yamaha, wharfedale.. proposent aujourd'hui des "entrée de gamme" qui sont aussi pourave que les "haut de gamme" de Boost).
7

Citation : même Peavey, yamaha, wharfedale.. proposent aujourd'hui des "entrée de gamme" qui sont aussi pourave que les "haut de gamme" de Boost).


J'ai des Wharefedale vs15, et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit avec des Boost et autre Mc Farlow ! Faut pas deconner quand même. J'ai même pu les comparer à des Sx300 de EV, ben y'avait pas de quoi rougir.
8
Ouaip bah si certain ne font pas la différence entre du champagne et du mousseux

Comparer une Vs15 qui a un 38cm dans une categorie de qualité en dessous d'Eminence avec deux pièzos montés sur un pavillion ovale contre une Ev équipée en Gause avec moteur 1 pouce et tout et tout comme tu l'as dit :

Citation : Faut pas deconner



Quand Wharfedale et peavey proposent des enceintes aux prix de 150 a 200€ pièce et qu'avant d'arriver dans les magasins elles ont fait le tour de la terre et passées entre les mains de 2 voir 3 intermediaires, que chaque intermediare prend entre 30 à 45% de marge je n'ose même pas imaginer le prix "sortie d'usine" de ces enceintes.
Certe il y a des vrais électroacousticiens chez eux qui savent faire sonner les HP avec des filtres mieux adaptés que ce que proposaient Boost & Co il y a 1 an (ça commence a changer) mais au dépard les HP sont de la même daube. tu prend une boost tu remplace les chimique bi-polaire des filtres par des capas serie MKT simple, les bobines par des valeurs adaptées réalisées avec du fils de cuivre d'au moins 1mm² et tu les fait sonner aussi bien que les Wharfedale etc.... Technicien en SAV electroacoustique c'est une manipe que je fait reguliairement et ça marche. A savoir si le prix des composants + le prix de départ des enceintes = une bonne affaire :???: Je pense que non et qu'il est preferable d'attendre un peut de mettre les sous de coté et d'acheter directement des enceintes équipées autrement qu'avec des piézos, il y en a dans le plus haut de gamme chez peavey, chez HK, chez b.corde, chez ..... beaucoup de marques qui utilisent au moins du Eminence avec de vrais compressions.

BeCool :-)
9
Bah j'y peut rien moi. J'ai eu les 2 en face de moi en même temps avec le son venant de la même table de mix et je t'assure que question qualité de son (je ne te parle pas de longévité, ni de poids ou d'encombrement) ben les Wharefedale n'avaient pas à rougir face aux sx300. J'ai pas dit que c'était aussi bien ou meilleur, simplement qu'à mes oreilles la différence de qualité sonore n'était pas proportionnelle à la différence de prix. Tu comprends ce que je veux dire ?
Après, j'ai fait ce test à faible distance (3-4 m), je l'ai pas fait en me plaçant à 15 m non plus....
Et si ça se trouve mes vs15 claqueront dans 2 ans là où les vx300 dureront 15 ans, mais là on cause juste de ce que j'ai entendu à un instant t avec mes oreilles.
Capito ?
10

Citation : mieux adaptés que ce que proposaient Boost & Co il y a 1 an (ça commence a changer)



J'ai assisté a l'eventration d'une Boost QX150 et bien il y a un vrais moteur 1 pouce avec aimant membrane bien comme il faut et un HP de 31cm qui ne resemble pas aux autres HP chinois là il y avait un vrais carton pour la membrane et un aimant de taille plutot sympatique mais je confire que le son :??:

Pour les wharfedale je les ai ecouté et en effet, sur de la musique comme ça sa passe plutot bien, mais a l'ecoute d'un morceau avec du chant là c'etait franchement beaucoup moins bien, alors pour reprendre des micros et instruments en Live j'imagine même pas.