Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tester un ampli d'occasion

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 11 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tester un ampli d'occasion
Bonjour tout le monde,

Voila comme le dis le sujet comment est ce que l'on peut tester un ampli lors d'un achat d'occasion. Si cela peut aider je possède un multimètre.

Merci d'avance pour vos réponse.
2
salut
le mieux est de le tester avec une source et une paire d'enceinte , je n 'ai jamais tésté d'ampli au multimétre mais peut étre y a t il une méthode ?
si la personne qui le vend prétend qu'elle ne peut te le faire essayer n'hésite pas à proposer de te déplacer avec uns paire d'enceinte un lecteur cd et une petite console , sinon laisse tomber .
3
Salut,
je flague, ça m'intéresse

là comme ça, j'aurais tendance à regarder si il souffle, si les connectiques ont du jeu, et en mettant un sinus à l'entrée à tester les gains des voies

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Citation de papi :
salut
le mieux est de le tester avec une source et une paire d'enceinte.


Je te rassure papi paul ca s'était prévu, mais j'aurais du le préciser, ce que je voulais savoir c'est plus des méthodes de tests pour évaluer d'eventuelle perte en fonction des caractéristiques sur le papier.

Citation de Chris :
Salut,
j'aurais tendance à regarder si il souffle, si les connectiques ont du jeu, et en mettant un sinus à l'entrée à tester les gains des voies


@Kazvon, qu'est ce que tu entends avec ton sinus a l'entrée, parce que je veux bien coller mon nez dessus mais je ne vois pas trop l'intéret sauf si un composant crame :-D
5
Pour information je suis tombé sur ce sujet qui est à priori pour un ampli de voiture, mais cela devrait pouvoir s'appliquer à un ampli de puissance, non?

Oups j'ai oublié le lien :
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet386528.htm

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 13:55:29 ]

6
Lors d'un achat, difficile de faire plus qu'une écoute attentive...

Quand je vend un ampli, je le met à tourner dès le matin pour montrer qu'il n'y a pas de surchauffe et on l'essaye jusqu’au clip.

Si le gars commence à vouloir le démonter et sortir son banc de mesure je crois qu'il pourra aller voir ailleurs...
7
sans démonter le tout, tu DL Room EQ Wizard, tu le branches le PC au cil de l'ampli, et tu contrôles au multimètre ^^
Je faisais que suggérer, je sais pas si c'est utile dans l'absolu

bedomon -> http://hornplans.free.fr/gainampli.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard