[Débutant] Dilemme -> Choisir mon ampli...
- 24 réponses
- 3 participants
- 2 464 vues
- 3 followers
Sebduncan31
je ne m'y connait que peu en sono (pour le moment) et je compte faire l’acquisition de 2 enceintes comme ceci : https://www.thomann.de/fr/dynacord_a_112.htm
mais je ne sais pas quel ampli choisir sachant que j'voudrais les pousser un peu sans trop abuser et que je ne voudrais surtout pas endommager mon matos qu'elle me tienne sur du long terme quoi.
Ces enceintes sont sous 8 Ohms, 500w rms(peak 1000w).
Mon budget pour cet ampli serait de 350€ max.
Merci de votre aide et surtout de votre compréhension.
Nightwolf38
On parlait juste de 2 Dynacord a112, non?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Sebduncan31
Nightwolf38
Après si c'est pour faire ça dans le jardin ok
C'est pour quels genres d'utilisation?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Sebduncan31
Nightwolf38
Côté ampli j'éviterai les Crown à ce tarif, la gamme XL n'est pas en rapport à ce que l'on pourrait en attendre.
Le QSC GX 5 me parait un bon compromis, si tu ne crainds pas la marque il y a aussi celui-ci https://www.thomann.de/fr/behringer_epq_2000_europower.htm
Un peu moins cher. Mais bon on est sur de l'entrée de chez entrée de gamme quelque soit la marque.
C'est pour driver du 12" pas non plus besoin d'un monstre
La marque recommande cet ampli pour ces enceintes : Dynacord SL2400
C'est cohérent, sauf pour le tarif que tu proposes
[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 19:31:26 ]
Sebduncan31
Pour en revenir aux enceintes elle font combien de Watt en Rms ? (introuvable sur le net).
Si je veux rajouter 2 enceintes par la suite je devrait rajouter un ampli c'est bien cela ?
Comment s'organise la connectique dans ce cas la ?
Et pour rajouter un caisson de basse je doit lui trouver un ampli a lui aussi ?
Merci encore et désolé si mes questions paraissent quelques peu naïves.
Nightwolf38
Côté puissance tout est clair
il a quoi de plus le QSC pour 100€ de plus ?
Sur le papier vite vu comme ça pas grand chose, mais la marque ne nous a pas habitué à une fiabilité excellente.
Perso je prendrai plus un Proline qu'un Behringer
Sebduncan31
D'accord c'est noté !
Sebduncan31
Si je veux rajouter 2 enceintes par la suite je devrait rajouter un ampli c'est bien cela ?
Comment s'organise la connectique dans ce cas la ?
Merci encore !
Nightwolf38
Pas forcément si tu passes en 4 ohms.
Oui c'est quand même mieux pour éviter le déséquilibre. Les amplis ont toujours plus de mal avec les basses fréquences.
Un caisson de basse actif résout le problème facilement, ça évite le filtrage en amont.
Tu as un DSP en sortie de table?
[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 20:10:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte