Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Dilemme -> Choisir mon ampli...

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Dilemme -> Choisir mon ampli...
Bonjour a tous,
je ne m'y connait que peu en sono (pour le moment) et je compte faire l’acquisition de 2 enceintes comme ceci : https://www.thomann.de/fr/dynacord_a_112.htm
mais je ne sais pas quel ampli choisir sachant que j'voudrais les pousser un peu sans trop abuser et que je ne voudrais surtout pas endommager mon matos qu'elle me tienne sur du long terme quoi.
Ces enceintes sont sous 8 Ohms, 500w rms(peak 1000w).
Mon budget pour cet ampli serait de 350€ max.
Merci de votre aide et surtout de votre compréhension.
2
Citation de Sebduncan31 :
Ces enceintes sont sous 8 Ohms, 500w rms(peak 1000w).

Citation de Thomann :
Enceinte large bande passive 2 voies 12" +1,5" 500 Watt programme

Ok le terme programme est pas joli joli, bref si tu colles un ampli de 1000 W tu les tues :-D

Sur ce genre de produit, pourquoi tu ne pars pas sur de l'actif?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
"programme" = ?
Pourquoi un ampli 1000w les tuerais ?
Ben je sais pas trop en fait mais j'ai cru comprendre que c'était mieux de partir sur du passif pour des raisons économiques et que si ton enceinte active te lache tu perd son ampli avec alors que c'est pas le cas sur du passif. Arrete moi si je me trompe
Merci
4
Citation :
Pourquoi un ampli 1000w les tuerais ?

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.199477,watts-programme.html

Citation :
j'ai cru comprendre que c'était mieux de partir sur du passif

C'est un choix de départ, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas.

M'enfin mettre 600 euros dans les enceintes pour un budget divisé par 2 pour l'ampli c'est mettre une roue de vélo sur une voiture...
Une ligne de son doit être cohérente et j'ai un peu de mal à conseiller du T-amp pour des Dynacord...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
D'accord je vois en fait ce qu'il me faudrait ce serait commencer avec 2 enceintes Medium/Aigus puis pouvoir par la suite rajouter 1 caisson de basse voir 2. Faudrait que tout a puisse cracher tout en ayant une bonne qualité sonore brancher sur un G.E de 3500 Watts (pour de la sonorisation en exté.). avec un budget de 1500€ (pour 2 enceintes et 1 sub).
Et je voudrais que tous ça reste modulable que je puisse rajouter des enceintes/sub dans le futur.
Est-ce qu'une config. active peut répondre a mes besoins tout en respectant mon budget de départ ?
Merci pour ta réponse !
6
de toute façon avec 350 euros t'auras pas un ampli de 2x 1000 w sous 8 ohms cherche pas .
ce serait dommage effectivement de prendre du T amp pour des enceintes dynacord quoi que a ce tarif ce n'est pas non plus le haut de gamme de dynacord .
un petit QSC pourrait convenir : https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_5.htm
7
attention avec l'amplifié avec DSP intégré ça réclame un courant propre ça doit pas trop aimer le courant issu des groupes de chantier ,la il te faut un groupe à régulation inverter .
8
Citation de Sebduncan31 :
D'accord je vois en fait ce qu'il me faudrait ce serait commencer avec 2 enceintes Medium/Aigus puis pouvoir par la suite rajouter 1 caisson de basse voir 2. Faudrait que tout a puisse cracher tout en ayant une bonne qualité sonore brancher sur un G.E de 3500 Watts (pour de la sonorisation en exté.). avec un budget de 1500€ (pour 2 enceintes et 1 sub).
Et je voudrais que tous ça reste modulable que je puisse rajouter des enceintes/sub dans le futur.
Est-ce qu'une config. active peut répondre a mes besoins tout en respectant mon budget de départ ?
Merci pour ta réponse !

:???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Oui j'ai oublié de préciser c'est un groupe Inverter :)
10
Qu'est que tu comprend pas Nightwolf38 ?